Créer un site internet

La mort de Lorna Belling - Peter James

La mort de Lorna Belling (Une nouvelle enquête de Roy Grace) par [Peter James, Raphaëlle Dedourge]

 

Résumé :

 

On n'est jamais préparé à la vérité

 

Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu'elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d'un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d'une cliente de son salon de coiffure va tout changer.

 

Lorsque le corps d'une femme est retrouvé dans une baignoire à Brighton, le détective Roy Grace est aussitôt appelé sur les lieux du drame. Le mari de la défunte apparaît dès le départ comme le coupable idéal.

 

Pourtant, il existe une autre possibilité, plus sombre et plus terrible...

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à Fleuve Editions et à Netgalley pour ce service presse.

 

Une coiffeuse sous le coup de violences conjugales, découvre que son amant se moque d'elle, alors tout bascule…

 

Le démarrage de cette affaire se fait sur les chapeaux de roues, on découvre la vie de Lorna Belling et ses espoirs de renaissance avec Greg son amant, puis tout part en délire jusqu'à son corps dans une baignoire. L'idée étant que tout le monde parait coupable : le mari, l'amant (que l'on ne retrouve pas mais qu'on sait exister) et enfin une espèce de fou furieux à qui elle devait vendre sa voiture.

 

Je pense que pour adhérer totalement à l'histoire, il faut sans doute lire les précédentes enquêtes du détective Roy Grace, parce que là j'avoue avoir été larguée. Entre ses déboires de nouveau père, les suites d'une ancienne enquête et ses problèmes de hiérarchie, je me suis noyée, voire même ennuyée par moment.

 

Ce qui est sûr c'est que j'ai apprécié l'écriture de l'auteur et l'ambiance anglaise, et que personne ne pouvait deviner l'identité du coupable. J'aime toujours autant que les policiers anglais ne soient pas des cow-boys et qu'ils partagent autant leurs affaires avec leur staff.

 

En bref, c'est un auteur qui gagne à être lu en entier pour maîtriser le fil rouge de ses romans, ce n'était pas mon cas, dommage.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire