La reine des détestés Tome 2 - Ena L

La reine des détestés: Choisis ton roi par [L., Ena]

 

Résumé :

Six mois se sont écoulés depuis l’abolition de l’esclavage à Olayan. Yash est désormais roi. Mais c’est un royaume à feu et à sang qu’il gouverne. Si Hannah n’a jamais été aussi détestée, ce n’est rien en comparaison de Yash, surnommé le roi fou, considéré comme un monstre depuis qu’il réprime la révolution en usant de la plus grande violence.

Abandonné et trahi par son propre camp, Yash sera bientôt contraint de prendre une décision radicale pour sa famille…Ce qu’il ignore, c’est que quelque part dans la zone libre, d’autres ennemis s’apprêtent à attaquer le royaume, des ennemis à la peau blanche, assoiffés de vengeance, dont le roi n’est autre que Léo, le frère aîné d’Hannah.

L'avis de Danilomzb :

Naïvement Yash a cru qu'il lui suffisait d'abolir l'esclavage pour tout résoudre… C'est sans compter le racisme primaire de la noblesse d'Olayan et des autres royaumes. Les batailles s'accumulent, la haine se manifeste et il va devoir prendre des décisions difficiles.

De l'autre côté du pays, une révolte gronde mais celle-ci est le fait des compatriotes d'Hannah, ceux qui ont la peau blanche et que l'on considère comme des sauvages, avec à leur tête le propre frère d'Hannah : Léo.

Dans ce deuxième tome, l'auteure va retourner la situation d'Hannah et de Yash, considérés comme des traîtres par Olayan et les autres royaumes, ils sont aussi les ennemis des sauvages.

Pour Yash pas question de remettre en doute ses convictions, d'ailleurs des convictions il en a très peu, n'y voyez pas de volonté politique ou idéaliste, ses décisions sont motivées uniquement par le besoin viscéral de protéger Hannah et son fils et s'il doit mettre le monde à feu et à sang et bien allons-y !

Hannah elle est paumée, sa vie est un yoyo émotionnel et tout va exploser quand elle va retrouver son frère. De son passé ou de son futur, elle devra choisir et elle ne veut pas le faire. Tour à tour violente, vulgaire, agressive puis déboussolée, isolée et morte de trouille, ce n'est pas la fête pour elle.

Ena L nous entraîne une fois de plus dans un tourbillon de personnages extrêmement complexes, pas moyen de savoir qui va gagner ces batailles. Mais une fois encore un héros masculin hors du commun, effrayant par son manque total d'empathie, pour lui un seul chemin la ligne droite, un seul but protéger sa femme et son fils et le reste : rien à battre, suivez-le ou mourrez au mieux cassez-vous, ce type est dingue !!

Je maintiens que l'auteure est un brin sadique, avec une belle plume et un humour corrosif. Une mention spéciale pour le personnage de Madison qui dans le genre barrée est au max.

La couverture est superbe et c'est une belle fin pour la Reine des Détestés et le Roi fou merci Ena L.

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×