La remplaçante - Michelle Frances

La remplaçante par [Michelle Frances, Antoine Guillemain]

Résumé :

Emma est la remplaçante idéale pour occuper le poste de Carrie pendant son congé maternité. La jeune femme se rend très vite indispensable auprès d'Adrian, le mari de Carrie… Un peu trop, d'ailleurs. Très vite, il apparaît qu'Emma a une idée derrière la tête… 

L'avis de Danilomzb :

Merci aux éditions l'Archipel et à Netgalley pour ce service presse.

La remplaçante c'est cette jeune fille, jolie, brillante et ambitieuse, qui va remplacer Carrie dans son rôle de productrice de séries TV, pendant son congé maternité.

Le problème c'est que cet enfant qui arrive n'est voulu que par Carrie, et que son mari, Adrian scénariste,  pas du tout porté par la paternité, s'entend un peu trop bien avec Emma, la fameuse remplaçante. Un climat de suspicion se met en place et de mensonges en quiproquos l'atmosphère devient plus lourde…

Je découvre Michelle Frances avec ce roman et je dois dire qu'elle réussit brillamment à faire monter une ambiance pesante. Son roman ne devient à proprement parler un polar que dans les derniers chapitres. Cependant, tout le long de cette lecture, on sent bien que tout cela va mal finir.

Les différentes personnalités sont creusées et explorées et on découvre dans chacune un côté sombre. J'ai particulièrement aimé le personnage de Carrie, cette femme avec une carrière accomplie qui accepte cette grossesse tardive et va devoir en payer toutes les conséquences.

La sensibilité de l'auteure est présente à tous les niveaux et rend ce roman particulièrement subtil. J'ai beaucoup aimé et je vais guetter ses prochaines sorties. Je vous le recommande.

 

 

L'Avis d'Evalya:

 

Merci aux éditions l'archipel et Netgalley pour ce service presse.

Avec ce thriller psychologique, je découvre les écrits de Michelle Frances.

Le livre montre crescendo au fur et à mesure que les pages se tournent, de ce fait j'ai un peu plus de temps à rentrer dans l'histoire...

Alors que Carrie prend un congé maternité, Emma est choisie pour la remplacer au pied levé, cette dernière est d'ailleurs très douée et

devient vite indispensable aux yeux de Adrian, le mari de Carrie, ce qui fait nous poser beaucoup de questions...

Emma a une idée derrière la tête, à nous lecteurs de découvrir laquelle...

La plume est fluide, l'intrigue bien ficelée, les personnages ont l'air parfait aux premiers abords, mais en creusant en peu, on s'aperçoit

qu'ils ont de nombreux secrets...

C'est cela que nous fera découvrir l'auteur...

Un récit qui monte doucement en pression pour un final époustouflant...

Si vous aimez ce genre de lecture, n'hésitez pas à suivre les pas de "la remplaçante".

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire