La Septième Clef - Catherine Keller

Résultat de recherche d'images pour "la septieme clé keller"

Résumé :

Dans une petite ville minière du nord-est de la France, cela fait maintenant 17 ans que je tente de trouver la vérité sur mes origines. Je m'appelle Cathleen. Signes particuliers : rêves prémonitoires, hématomes inexpliqués, attirée par un lieu mythique : le Mont St Michel... Seul lien avec mon passé : une bague. La venue de Gabriel dans ma vie de lycéenne va me conduire malgré moi à prendre part au conflit séculaire qui oppose les anges de l'abîme aux anges célestes. Mes origines enfin dévoilées vont également m'obliger à choisir mon camp, au risque de ne pas atteindre mes 18 ans. Du moins, c'est ce que la prophétie de la Septième Clef prédit… 
Anges en mission, pauvres humains fragiles, amours impossibles, amitiés, trahisons, choix... Tous ces ingrédients sont réunis dans ce roman pour vous faire vibrer et vous faire partager ce monde encore méconnu : les Anges… 
Serez-vous prêts à entendre la Vérité ?

L'avis d'Astraya :

"Le Septième Clef" est un roman fantastique qui raconte l'histoire de Cathleen, une adolescente qui a été adoptée dès son plus jeune âge par Antoinette qui restera sa tutrice. Elle poursuit plusieurs grands rêves dans  la vie : retrouver ses origines, visiter le Mont Saint  Michael et obtenir une bourse en art plastique dans le but d'intégrer l'une des grandes écoles de Paris  ainsi que pour partir de la région dans laquelle elle a vécu toute sa vie. Elle est assez renfermée et n'a qu'une seule amie depuis toujours : Sophia. Au lycée, son ennemie, l'insuportable Julia Kraft, lui a donné une réputation de "Sorcière". Ce que vous ne savez pas sur Cathleen, c'est qu'elle est aussi différente : des émataumes apparaissent sur son corps régulièrement sans raison et elle est sûre d'avoir un ange gardien , elle le voit quelques fois en rêve. Alors que la routine s'installe pour Cathleen, Gabriel arrive dans sa classe et va bousculer toute sa vie. Il va jouer un double jeux entre elle et Julia mais surtout, il cache un grand secret que seul lui et Uriel (une adolescente très jolie arrivée dans le lycée en même temps que lui et qui le connaît très bien) car ce dernier est immortel, en effet c'est  un ange. Lui, son clan (dont Uriel fait partie) ainsi que tout les autres clans d'anges, doivent défendre et protéger le Bien ainsi que l'âme humaine du Mal. Gabriel va aider Cathleen à retrouver ses origines mais cela sera à quel prix. Elle va découvrir que son ancêtre est l'ange Liaine et donc qu'elle est a demi immortelle. Elle va également apprendre qu'une prophétie pèse sur ses épaules à cause du suicide de Liaine. Le Mal va essayer de la faire venir de son côté par  tout les moyens et surtout grâce au clan Kraft : Hans le père de Julia et de Natanael va tenter  de donner envie à la jeune femme de venir dans son clan sur ordres d'un ange du Mal :Astaroth, alors que son fils, qui lui est réellement amoureux d'elle, va aussi tenter de la séduire. L'adolescente va alors se retrouver en plein milieu du combat entre le Bien et le Mal et va devoir faire un choix au risque de mourir. Elle va également être confrontée à des trahisons, des vérités dures à accepter et beaucoup d'autres émotions.

J'ai vraiment adoré ce roman, l'histoire est très intéressante et vraiment bien écrite. J'admire Cathleen qui reste fidèle à elle-même malgré tout les problèmes auquel elle a affaire. La lecture est captivante. L'auteure a su nous faire plonger dans cet univers plein de secrets et de mystère, dans ce monde impitoyable où le Bien et le Mal vivent sur Terre et sont tout deux près à tout pour arriver à ses fins et pour se confondre et se détruire mutuellement. Cette histoire est pour moi un véritable coup de coeur car j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même et également la manière dont celle-ci est écrite.

Ma note :
Je donne au roman "La Septième Clef" la note de 10/10 car il est pour moi un coup de coeur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×