La Vengeance de Jean sans Dieu - Michel Lacombe

La vengeance de Jean sans Dieu

Résumé : 

En 1629, en pays cévenol, alors que la guerre que se livrent catholiques et réformés met la France à feu et à sang, Jehan et son grand-père, partis en forêt ramasser des champignons, échappent de justesse au massacre des leurs. Dès lors, Jehan, du haut de ses dix ans, n'aura plus qu'un but : venger les siens en éliminant un à un les meurtriers de sa famille. Rusé et déterminé, il usera de tous les stratagèmes pour mener à bien son dessein : réussira-t-il à assouvir sa vengeance pleine et entière et à retourner auprès de son grand-père sur leurs terres ?

Informations :

Date de parution : 11/02/2021

Editeur : De Borée

Collection : Roman

ISBN : 978-2-8129-3623-4

EAN : 9782812936234

Nb. de pages : 400 pages

 

L'avis de Cloclo3942 :

Merci beaucoup à De Borée Editions pour cet ouvrage qui nous plonge dans les années 1630 aux côtés de Jehan et de son grand-père.

Je ne connaissais pas vraiment les guerres de religion, j’ai donc pu en apprendre un peu plus grâce à ce livre, qui aborde plutôt bien le sujet. C’est d’ailleurs ce dernier qui est le point de départ de cette histoire de vengeance.

Je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal à me faire à la plume de l’auteur et à me plonger dans leur univers malgré l’intérêt que je portais aux personnages. Surtout lorsque le personnage de Manon est apparu. Et bien oui, quand même, il ne pouvait pas y avoir une histoire telle que celle-ci sans un peu de romance… C’est juste un peu dommage que cette dernière ne soit pas plus approfondie car elle s’arrête assez brusquement, je voulais en savoir plus !

C’est un livre très intéressant si vous aimez l’aventure et les histoires de vengeance. Il n’a pas su me réellement me conquérir mais je suis certains qu’il pourrait plaire à nombre d’entre vous. Surtout que j’ai enchaîné cette lecture après un gros coup de cœur, ce qui a pu minimiser l’effet que ce livre a eu sur moi.

 

Ma Note : 6/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire