La vie, L'amour, Les vaches - Khéméia B

La vie, L'amour, Les vaches (la romance de l'automne) par [Khéméia B]

 

 

Résumé :

 

Julie a fui Paris et atterri dans un patelin au fin fond de la campagne Française.

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la pauvre se retrouve à assumer la fonction de maire.

Elle doit résoudre des problèmes de clôture, de pressoir en panne, d’animaux en fugue et de voisinage pas sympa du tout.

Jusqu’au moment où elle va devoir affronter le SEXY et ténébreux Gregory qui n'aime pas, mais alors pas du tout ces pimbêches de Parisiennes ! C’est là que les vrais ennuis commencent !

Et lorsque l’attirance s’en mêle, plus rien ne va.

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Que s’est-il passé pour que le refuge de Julie, au fin fond de la campagne pour écrire son prochain roman, se transforme en un job de maire sans avoir été élue, ni même l’avoir voulu ??

 

Et c’est parti pour une succession de problèmes insolubles pour une parisienne qui n’avait rien demandé… heureusement il y a bien une âme charitable prête à l’aider, bien qu’à contrecœur !!

 

Julie est une jeune femme patiente, mais il faudrait quand même voir à ne pas trop la chercher ! Elle va tomber sur un os avec Gregory, parce que lui les parisiennes : il ne les aime pas beaucoup ! L’auteure dresse un portrait d’une campagne rustique mais solidaire. Oui ce n’est pas tout rose, et, dans ces temps difficiles, l’entraide est une question de survie, alors on cultive les coups de mains comme les champs.

 

On n’est pas dans L’amour est dans le pré, juste dans une jolie histoire de différences qui se transforment en complémentarités. J’ai beaucoup rigolé à lire les aventures de Julie, Gregory, Samuel, Doris et tous les autres, sans oublier les animaux un peu flingués qui peuplent la ferme.

 

C’est écrit d’une plume enlevée, joyeuse, tendre, les problèmes du monde rural ne sont pas ignorés, l’auteure les a juste saupoudrés d’une bonne dose d’espoir pour rendre le tout plus positif, et ce Grégory… vous réconcilie avec les agriculteurs !!

 

Conclusion : j’ai passé un moment génial à lire ce roman qui ne fait pas passer la campagne pour un décor de rêve, qui ne l’utilise pas pour racoler à la télévision mais lui rend ses titres de noblesse avec une belle tendresse. A lire de toute urgence !!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire