Créer un site internet

La vie qui m'attendait - Julien Sandrel

La vie qui m'attendait

 

Résumé

QUAND LE BONHEUR N’ARRIVE PAS,
QUAND UN MENSONGE A TOUT FAUSSÉ,
ET SI C’ÉTAIT L’HEURE DE LA DEUXIÈME CHANCE ?

 

« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui  vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis
l’adolescence sous un classique châtain.
Qui était à Marseille ?
Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage
entre rires et douleurs.

 

UN ROMAN LUMINEUX SUR LA QUÊTE DU BONHEUR,
LA FORCE DES LIENS FAMILIAUX
ET LE COURAGE DE RÉINVENTER SA VIE.

Informations

EAN : 9782702163498

Prix en euros TTC: 18.50 €

Pages : 318

Format :135 x 215 mm

EAN numérique: 9782702163863

Prix Numérique: 9.99 €

Parution : 06/03/2019

https://calmann-levy.fr/livre/la-vie-qui-mattendait-9782702163498

Mon Avis

Un grand merci aux éditions Calmann Lévy pour cette magnifique découverte.

« La vie qui m’attendait » porte très bien son titre, on le sait au fond de nous, car en tant que lecteurs on ressent exactement comme Romance.

Et si, du jour au lendemain, vous appreniez que vous avez un sosie dans le monde ? On pense d’abord à une coïncidence, mais on veut en savoir plus. Et si par la suite, vous appreniez que cette même personne est née le même jour que vous ? Vol d’identité, jumelle, ou encore une coïncidence.

Romane va tout faire pour en savoir plus, et elle ne sera pas déçue du voyage. Elle qui en a une peur bleue, elle va devoir faire des allées et retours régulièrement. Et il y a une raison à cela… Mais je ne vous la dirais pas hihi !

Ce livre est très beau, car il porte principalement et à plusieurs reprises, sur le mensonge dans le but de protéger quelqu’un.

C’est une magnifique leçon de vie qui devrait être lue de tous.

De plus, ce livre se dévore. Je ne plaisante pas, je l’ai peut-être lu en cinq heures. Bref, je l’ai commencé le matin et dans l’après-midi je l’avais fini. On est tellement plongé dedans qu’on oublie tout le reste. Et pourtant, l’histoire reste assez basique, mais je ne sais pas pourquoi on est autant happés dedans. Est-ce lié à la plume de l’auteur ? Aux émotions ?

Avec une fin des plus bouleversante, je dois dire. Je n’indiquerais pas si c’est en positif ou négatif, mais c’est vraiment bien pensé et tellement réaliste.

C’est une magnifique lecture que je vous conseille vraiment.

Ma note: 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire