Lâcher Prise - Benoît Aymonier

L'avis de Cloclo3942

Résumé :

En 2012, Benoît Aymonier vit une expérience de lâcher-prise total qui provoque en lui une prise de conscience soudaine et lumineuse de la nature profonde de la vie. Ce jour-là, au-delà de toute conception rationnelle et intellectuelle, il fait l’expérience sensorielle de ce qu’est la vie, et prend conscience de ce qu’elle n’est pas. Dans cet ouvrage foisonnant d’exemples et d’exercices simples et efficaces, l’auteur donne des clés pour nous aider à nous rapprocher de nous-mêmes, car nous souffrons lorsque nous persistons à être quelqu’un que nous ne sommes pas. Il s’agit de cesser de subir notre environnement, les aléas de la vie et nos émotions, pour reprendre la main différemment sur le cours de notre existence et opérer de profondes et radicales transformations dans nos vies. 

L'auteur :

Benoît Aymonier Ingénieur diplômé des Arts et Métiers et de l’ESIEE, Benoît Aymonier est entrepreneur depuis 1994. Il a dirigé plusieurs structures, recruté, managé et formé de nombreuses équipes. Par nécessité pro-fessionnelle et par vocation personnelle, il a déve-loppé de solides compétences en relation humaine et une expertise en intelligence émotionnelle. Il se forme au coaching professionnel en 2008 et exerce aujourd’hui auprès d’une clientèle internationale.

Informations : 

Auteur : Benoît Aymonier

Statut : Paru

Date de parution : 17.01.19

Prix : 8,00 € TTC

ISBN : 9782379130311

Format : 10,9 x 17,8 cm

Nombre de pages : 344 pages

Mon Avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Les éditions Mon Poche pour ce Service Presse.

J’attendais ce livre avec impatience et je ne suis vraiment pas déçu, c’est une lecture bouleversante et transcendante.

L’auteur nous fait voyager à travers son expérience de Lâcher Prise, et je me suis souvent retrouvé dans ses mots.

Je sais que ce n’est pas la dernière fois que je lis ce livre. Je pense en relire régulièrement certains passages qui me semblent vraiment une source de création de l’âme.

De nombreuses questions de l’être, de l’âme sont abordées et je pense que chacun devrait lire ce livre au moins une fois dans sa vie.

Accompagné de Fiches Pratiques parfaitement rédigées, les exemples que nous donnent l’auteur et ses explications nous poussent à nous reconsidérer.

Étant fan de méditation et de yoga, j’ai pu ressentir parfois ce dont parle l’auteur et je ne pouvais arrêter ma lecture.

Comment mieux me connaître ? Pourquoi mon corps et mon esprit réagissent ainsi ?

Cette chronique ne pourra pas être très longue, car chacun fait de se livre sa propre interprétation et y voit sa propre expérience.

Ce livre est selon moi un roman libérateur et révélateur de soi. Il faut vraiment le lire au moins une fois et prendre note. Quels faits nous parlent ? Comment pouvons-nous améliorer notre vie ?

Des schémas et dessins pourront parfois vous aider à y voir plus clair.

Prenez plusieurs jours pour lire ce livre. Chapitre après chapitre, posez-vous, connectez-vous à vous-même et essayer de savoir ce qui vous correspond.

Un des meilleurs livres sur l’esprit que je n’ai jamais lus. Vraiment.

À lire absolument !!!!!

Ma Note : 9,5/10

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire