Le chant des sables - Aidan Fox

Le chant des sables

Résumé :

 

Au cœur du monde suspendu de Noun, la civilisation du Kemset prospère depuis des millénaires. En tant que prince du royaume, Anko porte sur ses épaules le poids d'une dizaine de glorieuses dynasties. Son chemin est déjà tout tracé : il succédera à son père à la tête du pays.

Sauf qu'il n'en a aucune envie. Lui rêve de musique et d'exploration. Il est fasciné par la guilde des chasseurs de trésors, des individus mystérieux dont nul ne sait s'ils sont explorateurs, archéologues ou pilleurs de tombes.

Avec son ami Théos, il décide de fuir la capitale du Kemset pour les rejoindre et chercher son propre trésor : il a découvert une carte remarquablement incomplète dans les archives du palais royal...Mais la chasse a un prix.

Le sentier de la connaissance sur lequel le mène sa quête est dangereux. Est-il prêt à découvrir des vérités qu'il aurait préféré ignorer ?

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci à Aidan Fox pour ce service presse.

Des chasseurs de trésors, voilà ce que Théos et Anko veulent devenir. Pour le premier, qui n’a pas d’attache dans la cité de Nefer-Hotep, cela semble possible mais pour le deuxième c’est presque inaccessible. En effet, il est le fil du Roi-Prêtre, et à ce titre, même si son père ne le considère pas à la hauteur, il doit rester.

Bien sûr ils vont s’échapper et ce sera le début d’une grande aventure à la recherche de l’Empire sous les sables.

J’ai beaucoup aimé ce roman, il parle de chasses aux trésors, de pouvoirs mystérieux, d’un monde fascinant et de belles histoires d’amitiés. L’auteur nous entraîne dans les méandres de ce pays imaginaire avec un talent certain pour la science-fiction et la création. Ses références littéraires et cinématographiques me parlent, ou bien je les ai imaginées… pas grave ce qui compte c'est que j'ai trouvé dans cette lecture un nouveau monde très riche et une certaine poésie, notamment dans les pouvoirs évoqués.

Les personnages sont attachants, même si certains cachent bien leur jeu,  et je n'ai pas cessé de tourner les pages jusqu'à une fin étonnante. Bravo c'est de la bonne science-fiction, je recommande !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×