Le contrat Tome 1 et 2 - Tara Jones

Le contrat - Tara Jones

 

 

 

Résumé :

 

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ? Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?

 

A propos de l’auteure :

 

Le contrat a réussi à attirer plus de 50 000 lecteurs sur Fyctia, et à les rendre complètement accros. Cette série est le best-seller New Romance de l’été, disponible dans tous les kiosques.

 

 

Infos :

 

 

Editeur : hugo roman Fyctia

Date de sortie : Juillet 2016

Prix de vente : 3.99€ chaque tome, en format papier en vente avec Téléstar ou Closer.

 

L’avis de Karinette2313 :

                   

Un nouveau coup de cœur pour moi.

Ces romans que vous ne pourrez trouver qu’en version papier en vente avec Téléstar ou closer, est le phénomène Romance de cet été. Il n’y a pas seulement la chasse au pokémon qui occupe les rues de cet été 2016 mais aussi la chasse à « Le contrat » de par sa rareté et son exclusivité. Je lis que de nombreuses personnes ont du faire plusieurs librairies avant de le trouver ou même certaines qui ont missionné d’autres pour leur acheter leur précieux et se le faire expédier car introuvable par chez elles. Avec un engouement comme celui-ci j’étais curieuse de découvrir cet univers et cette nouvelle auteure que je ne connaissais pas.

Et quelle jolie découverte. Le style de Tara Jones est agréable, sa plume addictive ce qui rend la lecture facile et rapide. En deux jours, les deux tomes ont été avalés et appréciés.

La base de cette romance est classique. Deux personnes qui sont attirées l’une par l’autre et un contrat qui les unit. Là où il y a une nouveauté et une fraicheur c’est que l’auteure a su donner à ses personnages une dimension particulière.

Angeline, est une héroïne qui d’après les apparences est insouciante et vénales mais qui, lorsque l’on gratte l’armure qu’elle porte en permanence, est une jeune femme qui souffre profondément et qui vit avec une culpabilité paralysante. Elle est à la fois espiègle, méfiante, coquine, timide, drôle et portant une tristesse énorme.

Geoffrey Lancaster, au premier abord est l’arrogance personnifiée. Un homme sûr de lui et de son pouvoir de séduction. Mais au fil des pages, nous découvrons un homme intense qui se laisse submerger par ce qu’il ressent et ce qu’il s’était interdit. Un homme qui cache un lourd passé et un secret qui a fait de lui ce qu’il est.

Nos héros ensemble font des étincelles et nous sommes à chaque fois surpris par leurs réactions. Ce qui doit être une scène romantique finit en combat et inversement. Leur duo ne serait pas aussi efficace sans les meilleurs amis qui sont leur soupape de décompression. Ils nous font rire et nous attendrissent.

 

Est-ce que ce qui devait être un contrat factuel va évoluer en quelque chose de plus vrai ? Est-ce le hasard qui les réunit ou quelque chose de plus puissant ? Les apparences seront-elles trompeuses ?

 

Je vous invite à découvrir cette saga et à vous laisser emporter par l’univers des Barbies et des BBS.

 

Petit message personnel pour Tara Jones : Il est impossible que le tome 2 soit le tome final. Ce mot FIN n’a pas sa place… il faut absolument une suite ! S’il le faut je lance une pétition pour te prouver à quel point c’est nécessaire. ;)

Merci pour cet agréable moment de lecture et au plaisir de te lire encore.

 

 

 

Ma note : 10/10 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×