Le dernier hiver - Jean-Luc Marcastel

L'avis de Cloclo3942

Le dernier hiver

Résumé :

2 035, 31º C en-dessous de 0. Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L'Hiver s'est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l'océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant la fin d'un monde, que reste-t-il d'autre que l'amour ? L'amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l'amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l'amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre. L'amour est-il assez fort pour triompher de la Malesève et de ce qu'elle a fait des hommes ?

Informations :

EAN13 : 9782012023512
ISBN :978-2-01-202351-2
Éditeur :Hachette Romans
Date Parution :
Collection :Black Moon
Nombre de pages :450
Dimensions : 2 x 13 x 0 cm
Poids : 502 g
Langue : français

L'avis de Cloclo3942 :

J'ai emprunter ce livre au cdi de mon lycee puisque j'avais déjà vu son nom sur Booknode et il me faisait envie.

J'ai donc commencé à le lire pendant une demi-heure d'étude et le début me plaisait énormément.

Le cadre avec cet hiver qui tombe sans prévenir pour cause une défaillance scientifique.

Le fait que des sapins mange des gens et se nourrissent de leur être en période de Noël ce livre m'a beaucoup intéressé.

Je l'ai à la base pris pour son histoire d'amour mais celle-ci ma un peu déçu j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de coïncidences à Mon gout.

Le fait qu'il y a aussi des inventions qui m'ont énormément surprise m'a beaucoup plu.

En revanche la magie et la double personnalité du personnage principal était un peu en trop si il n'y avait pas ça le texte aurais quand même été bien et peut-être même voir mieux.

Ceux qui ont formé des Clans c'est le fait qu'il y ait toujours une personne qui veulent prendre le pouvoir j'ai bien aimé car c'est représentatif de la race humaine.

Je vous conseille donc ce livre si vous aimez la dystopie la plume de l'auteur est agréable et le style du livre m'etait lui aussi tres agreable. Une très bonne lecture que je conseille.

Ma note : 8/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×