Le don de Gaïa - Mélanie Baranger

Le don de Gaïa - Mélanie Baranger

Résultat de recherche d'images pour "le don de gaia"

Résumé:

Sur Terre, Mélody mène une petite vie tranquille, avec son fidèle compagnon : Couscous, un furet albinos. 
Lors d’une promenade, ce dernier trouve un confrère blessé mais quand Mélody veut lui porter secours, il s’enfuit. Couscous se jette à sa poursuite, entraînant avec lui, son amie. Mélody se retrouve propulsée dans une aventure fantastique, où elle rencontrera, elfes, dragons et bien d’autres créatures de légendes.

L'avis d' Evalya:

Tout d'abord un grand merci à l'auteur, Mélanie Baranger, de nous permettre d'en faire la chronique. Ce roman, m'a fait pensé à " l'éveil" de Christelle Dumarchat, donc si vous l'avez aimé aussi, n'hésitez pas à lire "le don de Gaïa", ce livre est fait pour vous!

Tout d'abord ce qui m'a beaucoup plût c'est la couverture du livre, elle est extrêmement belle et représente tout à fait les personnages principaux du roman. Joli hommage également aux deux furets qui appartenaient , je pense, à l'auteur, grâce à elle , ils continuent à vivre à travers l'histoire... Une histoire magique, comme je les aime, avec de l'amour, de la magie, des personnages trés attachants et forts... Le livre est en plus rapide et agréable à lire.

J'ai , par contre, été un peu génée à certains endroits par la concordance des temps (il n'y en a guére) mais je tenais à le spécifier, j'ai aussi trouvé un peu dommage que le "combat" soit aussi court, nous arrivons vite à la fin, alors peut être est ce que j'avais espoir que cela allait changer et que ce serait un "happy end" pour tous les personnages???  En tout cas, une belle fin tout de même, puisque largement méritée, un livre tout simplement , je le répéte, MAGIQUE!

Ma note: 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×