Le Fils du Diable est un Ange - Kate Oliver

Le Fils du Diable est un Ange - Kate Oliver

Résultat de recherche d'images pour "le fils du diable est un ange"

Résumé :

A une époque moyenâgeuse où se mêlent magie et sortilèges, Kaouk, enfant de la honte et du déshonneur, s’est juré de déjouer les plans machiavéliques de Mortador. Or, ce dernier est un redoutable sorcier, épaulé de surcroît par le sanguinaire Volcos et une armée de renégats.
Le chemin de Kaouk sera jalonné d’embûches, de batailles épiques et de rencontres inattendues…
C'est ainsi qu'il fera la connaissance d’une magicienne vivant au Royaume des Lépreux, dont les visions lui parleront de mystérieuses Entités susceptibles de l'aider à rendre aux villageois opprimés leur liberté perdue.
L’amitié de Nand, un farfadet malicieux, et la tendresse d’Opaline, son amie d’enfance, suffiront-elles à lui insuffler la force nécessaire pour mettre fin aux exactions du tyran ?
Entre Bien et Mal, pardon et vengeance, Kaouk devra faire des choix qui bouleverseront son destin à jamais…

L'avis de Cloclo3942 :

Et voici une petit chronique en ce lundi de pentecôte sur "Le Fils du Diable est un Ange" écrit par Kate Oliver.

Tout d'abord je remercie l'auteure de nous avoir proposé de faire la chronique de son roman.

Ce livre est en quelque sorte un roman que je qualifierais "d'intelligent", il est pourvu de mots soutenus (J'ai du jouer avec le dictionnaire pour comprendre certains mots :) ) ce qui est un très bon point positif, car pour moi, cela signifie que l'auteure à bien travaillé son histoire, et c'est aussi positif car j'ai pu enrichir mon vocabulaire. "Le Fils du Diable est un Ange" est un roman intelligent aussi parce qu'il nous apprend certaines choses sur le monde mythologique, et étant latiniste, j'ai apprécié ces petites touches historiques.

Autre chose que j'ai beaucoup aimé, c'est lorsque l'on retourne dans le passé des personnages. Malheureuse, c'est un peu mal indiqué, et ça porte parfois à confusion avec l'actuel.

Pour ce qui est des personnages, on retrouve un peu de tous les genres, il y a le méchant, cruel et intelligemment machiavélique. Baïa, jeune femme forte, déterminée et courageuse. Graal, personnage important dans la vie de ses protégés, un sage. Et il y en a beaucoup d'autre tous très différents, vous vous retrouverez probablement dans l'un d'eux.

J'ai bien aimé ce roman et beaucoup son histoire. Si vous aimé la Science-Fiction, la mythologie ce livre est pour vous.

Ma note :  7.5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×