Le guerrier immobile 2 : Ce qui est caché - Benjamin Eismann

Le Guerrier immobile 2: Ce qui est caché par [Benjamin Eismann]

Résumé :

 

Il est assis là, au bout de la digue. En tailleur, Il médite face à l’océan depuis trois décennies. Depuis le début de la guerre. Il attend quelque chose.

Les sept pèlerins, enfin réunis autour de Lui, font la connaissance de la huitième survivante : celle qui rêve la vie des autres, la vieille femme au visage tatoué qui hantait leurs songes. Malgré ses souvenirs des trente dernières années, elle aussi se heurte à Son immuabilité. Ce qui est à venir demeure obscur.

Le voyage semblait terminé. Ils ne sont pourtant qu’au début du chemin. Alors que les trois armées encerclent la baie et multiplient les tentatives pour s’emparer du savoir, la communauté des huit devra aller au-delà de ce qui est visible, au-delà des signes et des rituels évidents.

Pour que se produise ce qu’Il attend. Pour qu’émerge ce qui est caché.

Pour que soit enfin révélée la clef de cette guerre, la clef de l’immobilité, la clef de toute existence.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un gradpnd merci aux Éditions Librinova pour ce service presse.

Les 7 survivants aux attaques du Guerrier Immobile sont parvenus à leur destination, une ville où ils vont découvrir la huitième rescapée et retrouver celui qui est la clef de tout, immobile au bout de la jetée, face à la mer.

Mais vont-ils enfin avoir l’explication de tous ces mystères ? La nature des pouvoirs de ce personnage qui attend depuis 30 ans, qui eux ? 

Les 3 armées ennemies vont bientôt les encercler, l’heure est venue de l’affrontement final.

J’ai envie de dire : outch quel deuxième tome intrigant mais tellement intense ! Benjamin Eismann m’a entraînée dans son histoire hallucinante et j’ai plongé sans hésitation. Il y a une dimension mystique indéniable dans ses écrits et l’immobilité est toujours une bulle de calme et de sérénité au milieu de la violence.

C’est une lecture envoûtante qui demande une réflexion intense pour arriver à une conclusion parfaitement reflétée par les couvertures des deux tomes, enfin si j’ai tout bien compris !

Les 8 compagnons sont à la fois touchants et à une place précisément définie pour représenter tout ce que l’humanité peut avoir de bon, je vous laisse découvrir le rôle du 9eme.

Je vous disais à propos du 1er tome être tombée sous le charme de la plume de Benjamin Eismann et je dois dire que c’est sa grande force : savoir nous séduire dans un roman pourtant sombre et particulièrement sanglant. Cette alternance de zen dans l’immobilité et de crash dans le temps n’est sans doute pas pour rien dans sa recette.

Je ne peux que recommander ce roman de science-fiction atypique et applaudir des deux mains pour cette réussite.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Iceman
Merci Danilomzb pour ce retour de lecture !
Le 2e tome étant très particulier, je craignais que la magie du 1er ne retombe. Je suis content de voir que ça n'a pas été le cas :-)

A bientôt pour de nouvelles aventures (mais pas avec le guerrier immobile, qui est fini et bien fini)

Ajouter un commentaire