Le Joyau - Amy Ewing

Le Joyau - Amy Ewing

Résultat de recherche d'images pour "le joyau amy ewing"

Résumé :

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

 

L'avis de Cloclo3942 :

Merci à Est22 de m'avoir prêté ce roman. Une très bonne dystopie que j'ai adoré.

Vous avez aimé "La Sélection", de la collection R ? Moi oui, et Le joyau lui ressemble en quelques points, mais il est aussi très différent.

J'ai beaucoup apprécié le tempérament de Violet, elle m'a fait rire et ce qui m'a beaucoup touchée c'est son amitié avec Raven. Mais venons-en au début.

Le Marais, l'habitat le plus pauvre, en dessous de la ferme, de l'usine et du joyau, fait naître des mères porteuses, des filles qui seront arrachées à leur famille pour apprendre à maîtriser un pouvoir qu'elles possèdent et qui est utile pour former de beaux enfants. Ces filles seront ensuite mise en vente et achetées par des mère du Joyau qui n'ont pas le droit de porter leurs enfants elles-mêmes. Mais ces femmes, pour certaines, sont des peaux de vache et ce qu'elles cherchent c'est juste avoir un bel enfant pour le mettre sur le trône.

Violet sera achetée par une duchesse et sa meilleure amie Raven sera achetée par une comtesse. Ces deux femmes sont voisines mais se détestent. Violet possède des pouvoirs beaucoup plus évolués que les autres. Elle s'inquiète pour Raven qui n'est pas très bien traitée par sa nouvelle maîtresse.

Pendant ce temps, des mères porteuses comme celle de L'Electrice, (femme de l'Electeur, celui qui dirige le pays) meurent subitement.

Violet elle, de sont côté n'est pas forcément bien traitée mais elle n'a pas à se plaindre, elle à reçut un violoncelle de sa maitresse  et elle adore en jouer.

Mais Violet à rencontrer Ash, un homme désigné comme Compagnon de la nièce de la Duchesse, pour lui apprendre à séduire les hommes. Mais Ash et Violet vont tout de suite s'avoir dans la peau.

Vous allez rencontrer de nombreuses autres personnes et vivre beaucoup d'autres choses si vous le lisez. Il est vraiment super et je vous le conseille vraiment. Moi j'ai adoré.

J'ne été devenue addict, et j'ai tout de suite voulut savoir la suite. Mais je n'ai pas le tome deux, alors je vais devoir attendre...

Mais lisez-le, il est super !

 

Ma note : 9.5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×