Le loup des Farkas - Alex Evans

Résultat de recherche d'images pour "le loup de farkas"

 

Résumé:

Victoria, fille d'un millionnaire américain et inventrice de génie, contracte un mariage arrangé avec István Farkas, prince héritier de Taliskia, un obscur royaume des Carpates. Il l’épouse pour sa dot. Elle l’épouse pour une mine de métal rare située dans son pays. Cependant, une bombe explose pendant la cérémonie, tuant le père de Victoria, et blessant grièvement la jeune fille. István, miraculeusement indemne, retourne dans son pays. Remise de ses blessures,Victoria se jure de retrouver l’auteur du carnage. Tous les indices pointent vers Taliskia. Istvàn lui-même est sur la liste des suspects. Sous une fausse identité, elle se rend sur place pour mener son enquête. Elle va y découvrir un nid d’intrigues, une vielle légende et peut-être l’amour...

L'avis de Est22:

Le loup des Farkas est tout simplement passionnant, c'était réellement très agréable de le lire. Dès les pemières pages, j'ai été complètement captivée par l'histoire. Je n'avais aucune envie de le terminer bien que je voulais savoir la fin. Fin qui d'ailleurs se rapprchait dangereusement au fur et à mesure que les pages se tournaient.  

Jeune ingénieure et fille d'un inventeur américain nouvellement fortuné, Victoria n'entend pas se marrier avant quelques temps, et se concentre sur ses inventions. Seulement son père en décide autrement et la fait épouser un  prince d'un petit pays arriéré d'Europe afin de pouvoir avoir accés à un gisement de métal rare. Lors du marriage, un attentat a lieu, tuant le père de victoria et la plongeant dans un coma de plusieurs mois. A son réveil, notre héroïne n'a plus qu'une idée en tête, trouver le responsable et la cause de l'attentat et de la mort de son père. C'est ainsi qu'elle décide de partir pour Taliskia car c'est là que tous le indices convergent. 

Le personnage de Victoria est l'un des point fort de cette histoire, c'est une jeune femme qui a connu la pauvreté dans son enfance, a traversé des épreuves difficiles mais qui ne reste pas là, à s'apitoyer sur son sort. Au contraire, elle prend ses problèmes à bras le corps. Elle est intelligente, courageuse et plutôt en avance pour son époque, un brin féministe. De plus elle est une inventrice de génie.

Taliskia est un petit pays au fin fond de l'Europe , il est également un des points forts de ce récit. Au fur et à mesure, on découvre les légendes, la culture ainsi que le folklore très riche de ce pays. Istvàn, le mari de Victoria et le souverain de Taliskia, au début de l'histoire paraît froid, arrogant, distant, il va s'avérer complètement différent, soucieux de son peuple, de son pays aussi petit soit-il. Bien qu'attaché à l'identité de son pays, il s'engage à le faire avancer. 

En bref,  un livre bien sympatique alliant les genres fantastique, steampunk et romance. Toute l'histoire est bien ficelée, il y a beaucoup de rebondissements les éléments surnaturels sont amenés avec cohérence. Le style est réellement agréable et passionnant. L'univers est tout simplement superbe. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. C'est donc un mini-coup de coeur pour moi.

 

Ma note: 8,5/10                     

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Alexandre Marlene
  • 1. Alexandre Marlene | 29/08/2015
Je l'ai lu celui ci et j'ai beaucoup aimé, d'une part j'adore les romances et j'ai découvert une romance fantastique très agréable, je vais de surprise en surprise avec L'Ivre-Book :)
Ta chronique est très bien et je suis entièrement de ton avis :)
est22
Je suis contente que ma chronique t'aie plu. ;) En tout cas c'est une romance très sympathique!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×