Le Mage du Rumorvan - Jean-François Joubert

Le mage du Rumorvan

Résumé :

Le Mage du Rumorvan
L'enfer sur terre. Un incendie en pleine nuit. Des chiens-loups qui hurlent à la mort. Un homme meurt. Il s'agit du mage du Rumorvan, dont les travaux occultes inquiétaient un petit village de l'Aber-Ildut en Bretagne. Pourquoi un tel meurtre dans un lieu si tranquille en apparence? Quel pouvait donc être le mobile du meurtrier ?
L'inspecteur Lavigne, chargé d'enquêter sur cette étrange affaire, va devoir s'armer de patience pour démêler les rumeurs colportées par les villageois. Confrontés au surnaturel, ses principes rationnels vont être mis à l'épreuve. Son enquête avancera au fur et à mesure qu'il découvrira ce que sont l'alchimie et la magie noire. Elle prendra peu à peu l'allure d'une quête.
Cet ouvrage convie le lecteur à découvrir la Bretagne, à renouer avec les anciennes traditions et à s'interroger sur les passions humaines. Un voyage ésotérique qui questionne le monde et l'homme. Un livre tout simplement envoûtant.
Jean-François Joubert
Arrivé sur Terre, en tombant d'une étoile, sa vie s'est déroulée entre ciel et mers. De l'amour au voyage, son être s'est nourri de multiples expériences avant de tomber en survivance au travers de l'écriture. La tête toujours tournée vers les rêves, il vit à Brest.
Artiste particulier, gare à l'EOC ! Oui, lecteur, vous avez bien lu... Il s'agit bien d'un Ecrivain Obsessionnel Compulsif, premier né du modèle. Fou d'amour, d'écriture, son style envoûte et captive, obsédant et entêtant. A mi-chemin entre la poésie et la prose, laissez-vous emporter sur le navire du capitaine Joubert. Il vous guidera contre vents et marées à travers ses émotions et ses rêves.

 

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord je remercie l'auteur de m'avoir offert ce service presse au salon de brest.

C'est un auteur passionné avec qui j'ai pu discuter et dont j'ai pu découvrir l'intelligence et la culture.

Mais parlons maintenant de son roman Le Mage du Rumorvan édité par les éditions secrètes.

Comme vous le savez chers lecteurs, les policiers et thrillers ne sont pas vraiment le style littéraire que je préfère. Mais ici on plonge plutôt dans un polar assez mystique voir légèrement magique.

La plume de l'auteur est très intéressante, dans le texte il est très poétique et décrit avec de jolis mots les paysages et tout ce qui entoure les personnages. Je me suis vraiment imaginée dans le paysage de Bretagne.

En revanche on sent qu'il est un peu moins à l'aise dans les dialogues.

Les personnages quant à eux sont très bien construit et on s'attache très vite.

J'avais vraiment envie de savoir la fin puisque il y a énormément de rebondissements dans ce roman. On a connaissance de chaque détail avec l'inspecteur et on peut nous même essayer de résoudre l'enquête.

La couverture donne envie, ainsi que le résumé, mais le titre est peut-être un peu simple.

J'ai été très surprise par la fin qui m'a un peu laissé sans voix.

Si vous aimez les polars assez mystiques je vous le conseille vraiment sachant que ce n'est pas le genre littéraire que je préfère et que je l'ai apprécié.

Vous pouvez commander votre exemplaire papier auprès de l'auteur si vous le souhaitez.

Belle Lecture

Ma note : 8/10

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Jean-François Joubert
  • 1. Jean-François Joubert | 05/12/2019
Merci, jolie chronique. Jolie rencontre. Ce livre parle de mon Finistère et de mes racines.

Ajouter un commentaire