Créer un site internet

Le mage sombre T1 - Ophidia Baker

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions HLAB et à Netgalley pour ce service presse.

 

Après l'assassinat de ses parents, Cassandra va découvrir les membres d'une société secrète de mages : l'Ordre d'Avallon. On lui révèlera également les pouvoirs qu'elle détient. Elle se retrouve alors dans une sorte d'académie de magie où elle ne peut faire confiance à personne, sauf peut-être au leader Novak, mais à quel prix…

 

Evidemment il y a un méchant qui veut dominer le monde, évidemment la demoiselle détient des pouvoirs immenses, évidemment elle doit sauver le monde et évidemment elle tombe amoureuse. J'ai eu un peu de mal avec tout ça, car le schéma est un peu couru d'avance. En plus, j'ai trouvé quelques incohérences dans l'histoire et je ne suis pas hyper fan de l'héroïne.

 

Cela étant j'aime assez l'idée de faire appel à des démons, je trouve l'univers assez sombre attirant et surtout j'ai adoré le personnage de Novak. Il est extrêmement complexe, plutôt tourné vers le côté sombre de la force, en haut de la pyramide et donc très seul, a des gros problèmes de sociabilité et je ne vous parle même pas de son passé.

 

En bref, l'écriture est sobre, quelques pointes d'humour, je n'étais pas raide dingue de l'histoire mais ce personnage m'a aidé à aller jusqu'à la fin, je suis curieuse de voir ce que cela peut devenir dans un second tome.

 

 

 

Résumé :

 

Alors que Cassandra voyage en Écosse avec sa famille, ses vacances virent au cauchemar. Ses parents sont brutalement assassinés et elle est sauvée in extremis par des membres de l’Ordre d’Avallon.

Emmenée contre son gré dans leur repère souterrain, la jeune femme découvre avec stupeur que la magie existe. Désormais prisonnière d’une communauté de mages qui vit à l’écart des humains depuis des siècles, elle attire l’attention du leader de l’Ordre. L’aura sombre et mystérieuse de Novak la frappe immédiatement. Cet homme aux traits divins et aux iris émeraudes s’avère aussi menaçant que captivant.

Il ne tarde pas à lui faire passer un test d’aptitudes magiques. Le résultat est sans appel : les pouvoirs de Cassandra dépassent l’entendement. C’est du jamais vu, de surcroit pour une femme  ! Et au sein de cette société très patriarcale, ce n’est pas au goût de tout le monde… Pour apprendre à maîtriser ses dons, elle va devoir compter sur l’aide de l’énigmatique Novak. Mais le temps presse  : Katsaros, le meurtrier de ses parents, traque sans relâche tous les magiciens. Et il n’a qu’une idée en tête  : réduire Avallon en cendres.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam