Le monde d'Elianor T1 - Liah Waureel

Le Monde d'Elianor - Chapitre 1 par [Liah Waureel, Nicolas Jamonneau, CyPLoG]

 

 

Résumé :

 

Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu'elle découvre qu'elle est l'un des Gardiens du Sceau de l'Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l'existence de la Réalité.

 

Les humains n'étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d'éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir.

 

Une lourde responsabilité. Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.

 

  

L’avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions Cyplog pour ce service presse.

 

Elianor, qui vit dans un manoir avec un père lointain, un couple de serviteurs et leur fils, mène une vie extrêmement solitaire. Quand elle se fait agresser à plusieurs reprises les choses se compliquent. Elle se retrouve, sans ses proches dont elle est sans nouvelles, dans une guilde qui lui fait de multiples révélations sur son rôle dans une guerre de pouvoirs de l’Entre-Deux-Monde.

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que la demoiselle n’a pas un caractère facile, en même temps elle va se retrouver plongée, malgré elle, dans des aventures dangereuses.

 

Je suis un peu troublée par ce roman, j’y trouve pas mal de choses positives : c’est très imaginatif il y une belle originalité dans l’histoire, les personnages sont intéressants et leur évolution m’intrigue. Et j'adore la couverture, les dragons et moi grande histoire d'amour…

 

En revanche, ce qui me manque c’est un peu de flottement dans la syntaxe grammaticale, puis certaines choses dans le scénario me semblent un peu embrouillées mais c’est un premier tome et il faut poser le contexte, je pense être plus prononcée après le deuxième.

 

Je vais chroniquer les 4 premiers tomes aujourd’hui, dans le cadre du challenge de décembre, je vous donnerai donc mon sentiment tout au long de cette journée.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire