Le monde d'Elianor T2 - Liah Waureel

Elianor 2

Résumé :

 

Perdue entre les blessures de son cœur et les obligations dues à son rôle, Élianor a bien du mal à se reconstruire après les terribles épreuves de l'année passée. Avec ses amis et Guillaume, le Guerrier pour qui elle éprouve un amour impossible, elle se retrouve de nouveau embarquée dans une aventure périlleuse.

 

De Paris au Japon, la puissante Gardienne va faire face à des créatures dangereuses, mais aussi à des révélations qui bouleverseront son existence.

 

Saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs ? Sera-t-elle assez forte pour empêcher les terribles desseins de la Guilde Sombre ?

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions Cyplog pour ce service presse.

 

La situation d’Elianor est loin d’être idyllique : elle se remet très mal de ses blessures, son sceau est toujours aux mains de l’ennemi, Aleksi ne supporte plus sa présence et Guillaume, l’homme qu’elle aime est voué à la guilde. Autant dire que tout cela se présente très mal !

 

Elle va tout de même retrouver son âme de guerrière pour essayer de résoudre tous ses problèmes et continuer à combattre la Guilde Sombre.

 

Ce deuxième tome m’a semblé plus construit que le premier, les personnages prennent de la consistance et Elianor, que je trouvais un peu prétentieuse dans le premier, se révèle plus touchante.

 

Ces compagnons eux aussi se détachent peu à peu de leur côté adolescent en étant plus honnêtes notamment Damien qui se confie sur son passé.

 

Le sujet est assez sombre et même quand des batailles sont gagnées, d’autres se perdent par ailleurs et la pression ne se relâche pas. Je suis plus convaincue par ce deuxième volet et j’ai hâte d’entamer le troisième pour voir si mes impressions se confirment.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×