Créer un site internet

Le monde d'Elianor T4 - Liah Waureel

Le Monde d'Élianor - Chapitre 4 par [Liah Waureel, Nicolas Jamonneau, CyPLoG]

Résumé :

 

Deuils, amours difficiles, secrets, pouvoirs ingérables… Élianor n’est plus elle-même et ses proches s’en inquiètent. Même Guillaume, fou amoureux d’elle, ne la comprend plus.

 

Cependant, le Monde Réel est en péril et la Guilde doit faire face à une ennemie terrible. Le temps leur est compté, les Gardiens doivent agir. Une seule solution : se battre.

 

Leur périple les mènera loin dans les terres africaines où de terribles épreuves les attendent, mais également une rencontre étonnante et de nouveaux alliés puissants. Élianor trouvera-t-elle sa rédemption ? Le Monde pourra-t-il être sauvé de la créature sanguinaire qui le menace ?

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions Cyplog pour ce service presse.

 

A quel moment Elianor pourra-t-elle se poser et avoir enfin une vie tranquille, sans bataille, blessure, ennemis en tous genre ? Pourquoi ces sautes d'humeur, ces oublis, ces passages à vide ?

 

Guillaume est inquiet, il a l'impression de la perdre pour lui, mais aussi pour la cause qu'ils défendent. Ils vont devoir se battre, encore et encore, contre un pouvoir effrayant….

 

La pression continue de monter et en effet, ce n'est pas dans cet opus qu'Elianor, Guillaume et leurs amis pourront raccrocher les gants. Ils vont combattre le pouvoir ultime, celui du mal et ils risquent d'y perdre beaucoup.

 

Liah Waureel a trouvé sa vitesse de croisière, elle alterne périodes de batailles sanglantes, avec remises en question et semblant de paix pour ses héros. Ceux-ci se révèlent à la hauteur du combat, elle sait leur donner un côté actuel, autant dans leur langage, que dans leurs interactions avec les autres.

Je vous cite une pensée de Guillaume qui, dans les premiers tomes était largement plus coincé question langage et surtout beaucoup plus à fond dans sa mission : "non pas qu'il n'ait pas envie de buter de la grognasse en cuir, mais l'idée d'une vie sereine et posée le tente de plus en plus"… 

 

Quelques chouettes détournements de trucs moches notamment avec les Astrian, je vous laisse découvrir l'alternative que l'auteure a trouvée à leurs malheurs bien réels. Egalement une couverture avec un Poséidon plein de charme !

 

Je valide également ce tome comme une belle lecture et je vous retrouve en janvier pour le tome 5 à paraître.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire