Le Monde Secret de Sombreterre, tome 1 : Le clan perdu - Casandra O'Donnell

Résultat de recherche d'images pour "le monde secret de sombreterre"

Résumé :
Orphelin, Victor n'est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle ? D'où lui viennes ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout pourquoi a-t-il l'impression de la connaître et qu'un lien ancien et magique les relis l'un à l'autre ?


L'avis d'Astraya :
Avant de donner mon avis, je souhaiterais remercier la maison d'édition "Flammarion" et l'auteure Cassandra O'Donnell pour nous avoir envoyé ce livre afin que nous puissions le chroniquer.
"Le Monde Secret de Sombreterre" est un livre pour jeune (d'environ 8 à 12 ans, mais il convient parfaitement à toute autre catégorie d'âge) racomptant la surprenante histoire de Victor un jeune collégien qui est très timide, en effet il n'a qu'un seul ami : Lucas.

Mais Victor est également très spécial : il voit et parle avec des fantômes et perçoit également des choses que seul lui est capable de voir.

Il se fait régulièrement poursuivre par d'horribles monstres noirs avec de grands yeux jaunes. L'arriver d'Alina dans l'école de Victor va changer beaucoup de choses pour lui : il va, grâce à elle, apprendre plein de choses sur les monstres qui le poursuivent.Et il va également en apprendre beaucoup sur lui et sur le monde qui les entoure.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je le trouve facile à lire car on est vite plongé dans le monde de l'auteure qui nous fait voyager au fil de la lecture.

L'amitié grandit entre Victor et Alina mais cette dernière et Lucas par contre ne font que se prendre la tête. Elle va apprendre à Victor à se servir de ses pouvoirs, lui apprendre contre quels dangers il pourra être amener à se battre.

J'ai trouver l'histoire bien écrite et très bien racomptée. Je suis passé par beaucoup d'émotion : la peur, l'apréhension, la joie... Avec Alina, Victor ne va pas manquer d'aventures, des zombreurs, des possédés, des poursuites. C'est un roman plein d'aventures que nous retrouvons. 

C'est ,à mon avis, un excellent livre pour la catégorie indiquée. Pour ceux qui ne sont pas tellement habitués à lire, il y a quelques images. Pour moi qui suis dedans, j'ai vraiment envie de lire la suite. Il y a quand même une chose que j'ai trouvée dommage c'est que nous n'en apprenons pas beaucoup sur Sombreterre, sur comment est le monde là-bas, nous en apprenons plus sur ce qui y vit . Mais ça ne m'empêche pas d'aimer ce roman.

En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimée ce roman plein d'aventure et de fantastique.

 


Ma note :
Je donne à " Le monde secret de Sombreterre" la note de 9/10 car ce n'est pas un coup de coeur mais je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×