Le portail des mondes Tome 1 - Audrey C

 

Résumé :

Cassie Parker a 20 ans, depuis 2 ans elle est militaire, ce qui lui a permis de visiter les 3 mondes accessibles depuis que les Fées ont transmis la technologie des portails aux terriens.

Elle doit accompagner un groupe d'étudiants, dont fait partie sa sœur Amy, sur Fiore monde originel des Fées, Mörkera et Coedena, pour une visite initiatique.

Mais le voyage ne se déroule pas comme prévu.

L'avis de Danilomzb :

Merci à l'auteur pour sa confiance.

Cassie est une jeune femme froide et difficile d'accès, d'ailleurs ses collègues la surnomment Icegirl. Pas qu'elle le soit réellement mais elle est très solitaire, elle n'a pas ou peu d'amis, mais reste très proche de sa sœur plus exubérante.

La première partie de ce livre va nous raconter le séjour des étudiants sur ces 3 mondes et nous en donner une description très imagée. La deuxième fera place à l'aventure et au danger.

Quelques personnages extraterrestres ressortent sympathiques de ce premier livre.

J'ai eu un peu de mal avec le début de ce livre, cela me paraissait assez long et faible en action mais l'imagination de l'auteur m'a aidée à continuer ma lecture.

Il est vrai que les mondes créés sont particulièrement originaux : paysages, faune, flore, habitants, coutumes, croyances etc… Evidemment une mise en place était nécessaire d’où le rythme lent.

La suite révèle le personnage de Cassie qui prend en consistance et devient plus humaine, tout s'accélère pour se finir sur un suspense amorçant le tome 2, si celui-ci et le suivant continuent dans la même veine, la trilogie sera réussie.

Ma note : 8/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire