Le portail des mondes Tome 2 - Audrey C

Le portail des mondes, tome 2 (Something Dark) par [C, Audrey]

 

Résumé :

 

Cassie Parker a 20 ans, depuis 2 ans elle est militaire ce qui lui a permis de visiter les 3 mondes accessibles depuis que les Fées ont transmis la technologie des portails aux terriens.

Après la déclaration de guerre des Mörkeriens et l’enlèvement de sa sœur Amy, Cassie va devoir se battre pour sa liberté.

L'avis de Danilomzb :

Je remercie l’auteur pour ce service presse.

La situation s’est beaucoup dégradée pour Cassie, en effet les Mörkeriens ont envahi les 3 autres planètes, semant les cadavres derrière eux pour asseoir leur domination.

Cassie abandonnée par une partie de ses étudiants a retrouvé sa sœur Amy, elle n'est plus la même, esclave d'une drogue des Mörkeriens, elle est devenue son ennemie. Elle doit trouver un remède et est aidée par Gawan et Sven tous deux originaires de Coedena.

La lutte est dure, ils vont affronter bien des dangers, des sentiments vont se développer entre eux : amicaux avec Sven et amoureux avec Gawan. Mais les différences entre leurs peuples ne risquent-elles pas de les éloigner ?

Cassie toujours aussi combative va relever la tête et, avec l’aide des survivants des 3 planètes, fomenter la révolte.

Le rythme est trouvé, l’action est présente, les aventures s’enchaînent et les chapitres également sans longueur.

Les personnages prennent de la profondeur en particulier Cassie et Gawan, le style est toujours très agréable avec des descriptions très poétiques et des combats rudes.

La couverture illustre bien le poids des responsabilités et la lassitude des batailles qui pèsent sur les épaules de Cassie.

Pour moi ce 2ème opus est réussi, le suspense de la fin donne envie de lire vite le 3ème, je recommande.

Ma note : 8,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire