Le portail des mondes Tome 3 - Audrey C

Le portail des mondes, tome 3 par [C, Audrey]

Résumé :

Cassie Parker a 20 ans, depuis 2 ans elle est militaire ce qui lui a permis de visiter les 3 mondes accessibles depuis que les Fées ont transmis la technologie des portails aux terriens.

Après la déclaration de guerre des Mörkeriens et l’enlèvement de sa sœur Amy, Cassie va devoir se battre pour sa liberté.

L'avis de Danilomzb :

Je remercie l’auteure pour ce service presse.

On retrouve tous nos héros pour le dernier opus de la trilogie dans une bien mauvaise situation. Cassie est prisonnière des Mörkeriens qui, pour une raison qui lui échappe, la considèrent comme leur plus grande ennemie.

Elle va retrouver certains de ses amis prisonniers ou esclaves sur cette planète et va devoir se battre pour survivre et tenter de sauver sa sœur alors qu'elle n'est plus sûre d'avoir le soutien de Gawan, resté libre de son côté.

Ce dernier tome est sans nul doute le plus dur des trois, les affrontements sont terribles de conséquences, les Mörkeriens sont des êtres féroces et sans scrupule utilisant la torture et le meurtre pour arriver à leurs fins.

Les différences entre les races posent le problème d'une éventuelle union pour combattre le mal et Cassie veux fédérer tous les peuples.

Cassie est vraiment une combattante de folie, elle va lutter de toutes ses forces avec et sans l'aide de Gawan et révèlera dans cette dernière partie toute sa volonté malgré les pertes.

Le tome 3 du Portail des mondes est la plus grande bataille et la dernière, j'avoue que certaines scènes sont dures, à l'image des Mörkeriens, mais l'amour toujours présent entre nos deux héros les aidera à surmonter leurs différences. L'écriture de l'auteure est toujours agréable, pas de temps mort, des scènes violentes mais aussi de la magie qui fait renaître l'espoir.

Une fin à la hauteur de la saga, je recommande.

Ma note : 8,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire