Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi

Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi

Résultat de recherche d'images pour "le premier jour du reste de ma vie"

Résumé:

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…
Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !
 
L'avis de Evalya :
 
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu en une seul journée, c'est vrai qu'en étant en vacances ça aide pas mal ... ;-) Jolie histoire , bien écrite, chaque lecteur se retrouve en ces 3 protagonistes, je voulais savoir comment l'histoire allait se terminer, tout en me doutant un peu que ce serait un roman a l'eau de rose...Mais ça fait du bien, une bouffée d'air frais, en vacances quoi de mieux que la détente lol...
 
Ma note : 9/10
 
Passage que j'ai aimé:
 
*Ca bouge beaucoup, quand même. Je ne suis pas sûre que ce soit très sécurisé.
Assise dans la pirogue, Anne ne parvient pas à se détendre. Camille se marre;
-T'inquiète, j'ai pris des bonbons. Si on se renverse, je détournerai les crocodiles.
-ça ne me fait pas rire du tout.
-Camille, arrête de te moquer, intervient Marie. Tu sais bien que les crocodiles ne mangent pas de bonbons. Moi, j'ai ris ma carte bancaire, je suis sûre qu'ils sont corruptibles.
-C'est ça, moquez-vous! Si on tombe, vous ferez moins les malignes.*
 
Ou encore:
 
-ça fait du bien d'entendre parler français! J'ai cru qu'il n'y avait que des étrangers ici. Déjà que y que des vieux, si en plus, ils parlent pas français, je suis au bout de ma vie. Je m'appelle Camille, au fait 
.-Je suis française, répond Anne. En revanche, j'ai bien peur d'être vieille.
-C'est mieux que rien. je supporte pas la solitude.
Marie hausse un sourcil.
-Je pense que vous vous êtres trompée de croisière alors...
-non, mais j'avais pas compris le truc solitaire, là, j'ai pas bien lu la brochure. Il fallait que je fasse le tour du monde, et c'était la seule croisières à cette date là.
-Il fallait? répète Anne.
-Ouais, j'en pouvais plus de ma vie plan-plan, le boulot, les copains, les factures... J'ai même pas ving cinq ans bordel! Alors, j'ai pris un congé et je me suis lancé un défi: je vais me taper un mec dans chaque pays.
Assis à côté de Marie, un homme aux cheveux gris manque de s'étouffer avec une rondelle de chorizo.
-Vous tapez un mec dans chaque pays? répète Anne en
 détachant chaque syllabe.
-ben, ouais! Enfin, je dis pas que je vais coucher à chaque fois, hein. Juste quand ils seront vraiment canon, sinon la langue suffira.
(...)
-Et vous faites quoi comme boulot? demanda-t-elle.
-Je suis gestionnaire de patrimoine dans une banque privée. Uniquement les grands comptes. ça étonne toujours. Parait que j'ai pas le profil type.*
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×