Créer un site internet

Le roman de Romy Tome 1 - Lou Marceau

le roman de Romy par [Lou Marceau]

Résumé :

La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence !

Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.

Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle : tout oser sans se restreindre  ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?

L’avis de Danilomzb :

Est-ce que Romy mérite le qualificatif de coincée juste parce qu’elle ne se laisse pas aller dans ses relations sentimentales ? Je ne suis pas sure, je dirais juste qu’elle est une gentille fille qui fait tout dans le bon ordre : les études d’avocate fiscaliste, pas super sexy comme job, mais qui rassure ses parents, les rencontres avec histoires bancales totalement insatisfaisantes, le yoga comme hobby qui détend… il n'y a qu'avec sa bande de copines qu'elle réussit à se lâcher.

Quand elle rencontre Raphaël, elle flashe : il est craquant et terriblement flippant à assurer à ce point.

Il est chirurgien cardiaque, réputé, renommé, canon, drôle, charmant, séducteur jusqu’au « donjuanisme suprême » et il a décidé de la faire craquer, va-t-elle pouvoir résister ?

Ce livre je l’ai lu à sa sortie numérique et n’ai jamais eu l’occasion d’en parler et pourtant j’en ai des choses à dire !

Des Raphaël on en côtoie tous, mais si ça commence à la maternelle : c’est le garçon qui emballe tout le monde y compris la maîtresse et les mamans des copains, que l’on recroise des années plus tard, sortant de boîte avec une nouvelle fille à son bras chaque nuit et dont on espère (par pure jalousie) qu’il finira « vieux beau » à draguer les minettes de 30 ans de moins, oui ce n'est pas gentil mais il est agaçant !

Et celui dont nous parle Lou Marceau a du level, lui il sait comment faire avec la fille d’une seule nuit, et aussi avec celle qui s’accroche mais avec Romy rien ne se déroule comme prévu, elle a une capacité à la fuite assez remarquable, du coup : il rame !

Romy doute, elle s’échappe, elle louvoie car elle sait que si elle cède elle y laissera plus que le souvenir d’une expérience méchamment sexy, parce que Raphaël ne sera jamais l’homme d’une seule femme…alors que choisir : le fantasme d’une relation fabuleuse ou une nuit de rêve et le walk of shame du lendemain ?

Lou Marceau illustre l’éternelle question :  vaut-il mieux des remords ou des regrets ? Pour Romy, la reine de l’indécision, c’est un choix redoutable. Alors les pages défilent avec ces deux héros aux antipodes l’un de l’autre, des dialogues pleins d’humour, des copines délirantes qui forment un club très protecteur autour de Romy et qui m’ont fait pleurer de rire avec leurs échanges de sms. Pas de temps mort dans ce roman, les pages se tournent presque toutes seules et me voilà à la fin, frustrée comme à ma première lecture !! L'avantage de le relire ou de le lire maintenant, c'est que la suite est déjà parue ou dans mon cas dans ma pal…

Romy est adorable, Raphaël est chaud bouillant, les copines hilarantes et Lou Marceau raconte si bien les histoires, ne ratez pas ce livre, c’est de la très bonne romance. Les livres doivent faire rêver et si c’est d’amour que demander de plus ? La suite vite… très vite !! Coup de cœur pour moi <3

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×