Le roman de Romy Tome 2 - Lou Marceau

Le roman de Romy tome 2 par [Lou Marceau]

 

 

Résumé :

Cela fait un an et demi que Romy n’a pas vu Raphaël.

Un an et demi qu’elle est passée à autre chose avec Thomas, son petit ami. Ces deux-là vivaient le parfait amour jusqu’à ce qu’il décide de partir un an en Australie. Seul. Il met en place une règle : ils ont le droit de s’amuser, tant qu’ils ne tombent pas amoureux de quelqu’un d’autre.

Alors que Romy est mal à l’aise avec cette idée, ses amies la poussent à profiter de sa toute nouvelle liberté… Elle se rend donc à l’inauguration de la fondation One Heart, où elle sait qu’elle trouvera l’homme capable de réaliser ses fantasmes les plus inavoués.

Elle a un seul objectif : reconquérir Raphaël pour se servir de lui, et lui faire autant de mal qu’il lui en a fait.

Une vengeance pratique, disons.

Sauf que Raphaël est un joueur. Un joueur auquel Romy n’a jamais su résister.

L’avis de Danilomzb :

Romy et Raphaël ne se sont pas revus depuis 1 an et demi, elle a un petit ami Thomas, ok il est parti pour le travail en Australie et veut vivre l'expérience à fond en se laissant mutuellement libres dans leurs rencontres, pour mieux se retrouver… Je pense que le 1er mot qui me vient au sujet de Thomas c'est : Sérieux ?? A qui, à part Romy, veut-il faire croire qu'il est réellement amoureux d'elle ??

Et Romy, à qui ment-elle en voulant tenter de se la jouer femme libérée avec Raphaël, pour le mettre à ses pieds, quelle mouche a bien pu piquer Romy pour avoir une idée pareille ? ça c'est un jeu où elle risque de se brûler très très vite, parce qu'elle est loin de maîtriser les codes, que lui est un maître en la matière et qu'elle n'arrive pas à l'oublier.

Alors que fait Romy quand elle n'arrive plus à gérer : elle fuit et on va la suivre dans ses tentatives d'échapper à Raphaël.

On pourrait croire que cette suite n'apporte que des péripéties supplémentaires au 1er tome, mais vous allez être surpris. Lou Marceau choisit, et je l'en remercie, d'écrire à deux voix et vous allez découvrir les pensées profondes (ou pas…) de Raphaël : c'est édifiant !

La gentille Romy qui ne sait pas choisir va grandir et se trouver, si dans le 1er tome elle savait ce qu'elle ne voulait pas, dans le second elle va décider de sa vie, en choisissant sa voie.

On apprécie toujours la présence de ses foldingues de copines, qui à grands renforts de sms vont l'épauler, la soutenir et même la pousser, parce qu'il faut être honnête : il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent dans cette histoire.

Moi je l’adore Romy avec son côté fleur bleue mais qui ne perd jamais son sens de l’humour et de la dérision, alors craquera ou pas pour les beaux yeux de Raphaël ?

Vous allez le découvrir dans ce deuxième tome : du rire, des situations loufoques, des amies au top, des voyages, des scènes torrides (mais avec ces deux-là on a l’habitude …) et les mots de Lou Marceau qui nous donnent envie de lire encore et encore de ce roman-là !

Encore un coup de cœur pour moi et bien des difficultés à laisser ces deux personnages et leur entourage…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire