Créer un site internet

Le sapin oui, les boules non ! - Liz E Myers

L'avis de Danilomzb :

Je tiens à remercier Liz E Myers pour ce service presse et sa confiance.

Marianne est divorcée avec 3 enfants à sa charge, alors sa vie sentimentale se résume à quelques rendez-vous sans lendemain. Hors de question de s'engager de nouveau dans une histoire, elle en est certaine : cela se finira mal. Alors elle ne laisse pas les histoires débuter, juste de l'éphémère. Pourtant un soir, elle va tomber sur plus fort qu'elle…

Marianne est blessée, on ne se remet pas d'un divorce en un rien de temps et on n'en sort jamais indemne. Surtout qu'il reste aussi les conflits post divorce et les reproches de son ex… Cela fait d'elle une phobique de l'engagement, sa situation semble lui convenir, son travail de correctrice dans l'édition, sa vie avec ses enfants et même son voisin grincheux. Pour que ce soit parfait, il faudrait éviter de recroiser ce rendez-vous d'un soir, mais il semble que Cupidon s'acharne contre elle.

Hunter est d'un naturel patient et très cool, Marianne lui plait, alors tranquillement et tout en subtilité il va s'incruster. Elle est coriace mais il est têtu, quelques centimètres de neige et une voiture indisponible vont lui laisser sa chance et il ne va pas lâcher l'affaire comme ça.

Jolie romance de noël écrite par Liz E Myers, elle a su ne pas en faire des caisses avec les rayons de cadeaux, les pères noël, les chocolats chauds et tout le tintouin autour de ce genre de roman. L'histoire n'est pas basée sur la "magie de noël", juste sur la rencontre de deux personnes avec des familles décomposées (ben oui avant d'être recomposées !) et pour certaines très seules.

Une chouette histoire qui se lira facilement auprès du feu (mais ça marcherait à la plage), très drôle (ces enfants m'en rappellent étrangement d'autres) avec toujours ces thèmes chers à l'auteur sur la famille, les amis. 

En bref, je me suis bien amusée à la lire sans overdose de "magie de noël", alors je vous la conseille pour passer un bon moment de lecture.

 

Résumé :

Marianne aime les fêtes de fin d’année. Elle aime les décorations chargées, les boissons aux épices qui envahissent tous les cafés de New York, les sablés en forme d’étoile, les concours de pulls moches, et même les chansons à base de clochettes !

Ce qu’elle n’aime pas, en revanche, c’est l’espoir saugrenu qu’ont ses proches de la voir trouver l’Amour sous le sapin.

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Commentaires

  • Dup

    1 Dup Le 16/11/2023

    Non, finalement je vais rester sur mon Christmas Park, parce que dans le fond, je n'aime pas tant les romances, et encore moins celles de noël. Je préfère et de loin l'UF de Liz !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×