Le Seigneur sans visage - Viviane Moore

Résultat de recherche d'images pour "le seigneur sans visage"

Résumé :

Tir à l'arc et duel au corps à corps sont au nombre des épreuves qui attendent le jeune Michel au château de la Roche-Guyon. Mais son apprentissage de chevalier est interrompu par une série de meurtres. Guillaume, le maître des lieux, reste reclus dans son donjon alors que son épouse, la belle Morgane, semble en danger... Prêt à tout pour la protéger, Michel percera-t-il enfin le secret du Seigneur sans visage?

L'avis d'Astraya :

"Le Seigneur sans visage" est un roman policier nous renvoyant au Moyen-Âge. Michel, un apprenti chevalier, est au château du Seigneur de la Roche pour suivre un entraînement en vue de devenir un véritable chevalier, lorsque l'entraînement est interompu, en effet, une série de meurtres est comie. Alors que tout semble désigner le roi Guillaume (qui, depuis son retour d'Occident trois année auparavant, ne daigne se montrer) coupable, Michel se met en tête de trouver la vérité et d'assasiner le meurtrier de manière à se venger (je ne vous dit pas pourquoi, vus le comprendrez en lisant). Le jeune homma va alors découvrir la terrible vérité (que seul le fou, la femme du roi : dame Morgane et à présent Michel savent) en tantant d'assasiner le roi qu'il penssait coupable. Il va alors apprendre que le roi connaît le coupable grâce à tout le réseau de souterain et de passages secret qu'il a fait construire à l'insu de tout le monde. Il va convaincre Guillaume de se montrer au grand jour et de cinfondre le coupable.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman remplit d'amitié, d'amour mais également de meurtres, de jalousie, d'amertume et également beaucoup d'autres émotions. J'ai trouver que ce livre est très bien écrit seulement, je trouve que le début est un peu longué par apport a la fin, à partir du moment où Michel se retrouve face au roi et ù tout s'enchaine très vite. Mais cela n'empêche pas ce rman d'être excellent. Je le conseille pur les jeune d'environ 12 ans.

Ma note :

Je donne à "Le Seigneur sans visage" la note de 8/10 car je trouve vraiment dommae que les éléments soit un peu mal réartit dasn le livre même si celui-ci reste vraiment bien.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×