Créer un site internet

Le soldat de l'Ombre T1 - Liz E Myers

Le Soldat de l'Ombre: La gloire pour ennemie par [Liz E. Myers]

 

Résumé :

 

Les lois de la Naarïlm n’ont pas été modifiées depuis les premiers Naanilis (rois meurtriers), elles interdisent donc toujours la magie et les naissances non approuvées d’elfidés, ou de non-humains. Pourtant, depuis la “guerre des fils”, en 805, TerreVieille a été découpée en deux royaumes distincts qui nourrissent des aspirations bien différentes... Lorsque le roi Pitis a fait mander de l’aide dans le but de défendre ses terres, il ne s’attendait certainement pas à recevoir celle d’un soldat dont la puissance salvatrice est un crime par nature...

 

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Dans un monde où la magie a été bannie, et les derniers non-humains traqués, Roxanne et son jumeau Eben doivent se cacher pour survivre. A cause de leur père alcoolique, Eben a été enrôlé de force dans l’armée, sa sœur le suit dans l’ombre pour le protéger. Proches de la libération, ils vont être recrutés pour faire partie d’une armée bien particulière et la révélation de leurs origines va tout bouleverser.

 

Exit l’urban fantasy, Liz E Myers vient sur mon terrain de prédilection : l’heroic fantasy. Comment vous dire ? Il y a des sorciers, des elfes, des nains et des humains. Des méchants bien repérés et des gentils pas très clairs, les héros vont devoir prendre patience pour trouver la vérité.

 

Comme à son habitude, l’auteure a imaginé des personnages attachants, pas seulement les principaux également ceux qui les entourent. Allez j’avoue j’ai craqué sur le nain et son humour à trois balles et sur Calistaë, elle n’est pas sans me rappeler une petite blonde qui résout une bonne partie des problèmes avec des baffes bien méritées.

 

C’est génialement écrit, avec un rythme parfait et des personnages qui s’étoffent peu à peu. Roxanne est une badass qui s’ignore, elle vie dans l'angoisse de la trahison et fera tout pour protéger son frère. Eben se révèle en prenant de l'assurance, j'ai particulièrement aimé sa façon de se lâcher dans la dernière partie, ça s’annonce bien pour la suite.

 

Maintenant il est temps de vous parler de « l’enclume », charmant personnage, comme son nom ne l’indique pas, peu causant et qui provoque des réactions épidermiques chez Roxanne. Autant dire qu’avec son caractère à elle, c’est pas gagné pour les roulades dans le foin, le gars va devoir ramer mais j'ai confiance, je mise sur lui.

 

Il me reste à évoquer l’humour particulier de l’auteure, je passe sur les noms tarabiscotés trouvés pour ce livre : essayez donc de prononcer le nom de la lune « Fätälis » … Non moi je pense surtout à la série de jeux de mots sur le prénom de l’enclume : Lénar, elle s'en donne à cœur joie et moi je me suis bien marrée à en chercher d'autres.

 

Liz E Myers ne pouvait pas me faire plus plaisir que de se lancer, avec son style bien à elle, dans ce genre précis de fiction. Elle l'a tellement bien fait que j'ai eu un beau coup de cœur pour ce 1er tome, et dire qu'il faudra attendre le suivant… En attendant, allez donc voir du côté de ce Soldat de l'ombre, il va vous charmer.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Liz
Merciiiiii pour ce retour !!!

Ajouter un commentaire

 
×