Le soldat de l'Ombre T2 - Liz E Myers

Le Soldat de l'Ombre: La rébellion par [Liz E.  Myers]

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Je tiens une fois encore à remercier Liz E Myers pour ce service presse.

 

Nous avons laissé Roxane et Eben fuir Lenar et ses complices, pour partir à la recherche de leurs origines. Ils vont commencer par le plus facile (pas forcément le moins douloureux d'ailleurs) le village où ils ont grandi…

 

Il y a quelque chose de mystique dans la quête qu'ils vont accomplir, le retour auprès de leur père explique bien des choses mais ce n'est que le début. Ils doivent aller plus loin et ce n'est pas sans danger. Dans ce tome, nous lisons par la voix d'Eben, si cela m'a paru curieux au début, je trouve ce parti pris de l'auteure intéressant : d'une part cela donne un autre regard sur Roxane qui la rend plus chaleureuse, d'autre part cela permet de découvrir la personnalité d'Eben.

On comprend mieux l'opposition entre le côté masculin et féminin des jumeaux, la force de leur lien leur permet de se fondre l’un dans l’autre, ils sont toujours deux mais leur fusion peut les rendre presque invincibles. Il est l’air, elle est le feu et c'est de là qu'ils tirent leur force en se complétant.

 

Roxane est de la graine de commandant, Eben est plus furtif, il serait idéal comme second en retrait, observateur et/ou espion, ici les rôles vont s'inverser.

Dans ce tome les méchants sont particulièrement horribles, mais une certaine pirate, et son opération de charme réussie sur Eben, va donner un peu de souffle entre deux batailles. Elle n'hésite pas à le poursuivre dans ses rêves, mais aussi dans la réalité.

 

Comme d'habitude, une communauté se crée autour d'eux, avoir été trahis par tous leurs proches les pousse à tisser des liens bien particuliers avec des personnes dont ils partagent les convictions. Derrière ce côté frondeur et sarcastique, se cachent des personnes de valeur, attachées à redresser les droits des plus démunis.

 

Liz E Myers continue de jouer sur le thème Héroic fantasy avec un talent certain, je suis toujours très sensible à ses héros charismatiques. Je craignais que Lenar et le nain me manquent, surtout ce dernier et son humour pourri, mais n'ayez crainte vous retrouverez ce qui fait, entre autres, le charme de son écriture également dans ce tome 2.

 

En bref, il y a des méchants, des héros et une quête, de l'amour, de l'humour, des elfes (important les elfes !), des batailles et de la magie. Si avec tout ça je ne vous ai pas persuadé de lire ce tome 2 (le tome 1 aussi, enfin qu'attendez-vous ?), sachez que je n'engage pas mes coups de cœur à la légère et je vous confirme que celui-ci en est un beau <3.

 

 

Résumé :

 

En la floraison 925 de l'ère dite "des sages", les deux royaumes de TerreVieille se trouvent sur le seuil d'une nouvelle guerre. Eben et Rozanne Brunär le savent mieux que quiconque. Cependant, avant de pouvoir choisir leur camp, les soldats de l'ombre ont besoin de faire la lumière sur leurs origines.

Une étape nécessaire qui risque de ne pas être sans conséquences...

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Liz

    1 Liz Le 02/06/2023

    Merciiiiii !!!! Du loooooove !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×