Créer un site internet

Le tableau - Laurence Venturi

Résumé :

Et si, vous aussi, vous découvriez un Modigliani chez vous ? Qui n'a jamais rêvé de trouver dans sa cave ou son grenier un tableau de maître ? Pour certains, c'est une histoire vraie. Au cours d'un dégât des eaux dans sa cave, Laura découvre accidentellement un tableau de Modigliani. Elle se lance alors dans une enquête et une lutte passionnante pour faire authentifier le tableau. Sans se douter que la découverte de ce trésor va bouleverser sa vie et celle de sa famille.

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci aux Editions Mon poche pour ce service presse.

Laura est une mère de famille lassée, elle mène une vie tranquille qui manque de peps à son goût. Elle se sent souvent seule dans cette maison dans laquelle elle va découvrir, au hasard d'une fuite, un tableau qu'elle pressent être un original de Modigliani.

Comment est-il arrivé là ? C'est ce qu'elle va tenter de découvrir en menant une enquête sur la famille de son mari, puisque le tableau provient de son grand-père. Cet homme est le personnage central de l'intrigue, avec le tableau !

Laura va se passionner pour cette recherche de la vérité, non seulement sur le grand-père mais aussi sur l'histoire du tableau, de son auteur et de son modèle, ce qui va provoquer des remous dans son couple et sa vie, elle en devient obsédée.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure qui sait nous plonger dans l'ambiance de son récit, sans que cela ne devienne trop sombre. Elle nous entraine dans les milieux de l'art, des recherches, des expertises et son héroïne va bousculer ce monde bien fermé et en risquer les conséquences.

Vous passerez un bon moment avec cette intrigue, qui pour une fois ne parle pas de meurtre, mais est tout aussi passionnante, avec une fin pour le moins inattendue.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×