Les Anges Déchus, tome 1: Hush Hush - Becca Fitzpatrick

Résultat de recherche d'images pour "les anges déchus tome 1"

Résumé :

Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte : la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.

Qui est vraiment ce garçon ? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes...

Informations :

  • Poche: 384 pages
  • Editeur : Pocket; Édition : Pocket Jeunesse (3 mars 2011)
  • Collection : Science-fiction / fantasy
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266210491
  • ISBN-13: 978-2266210492
  • Dimensions du produit: 11 x 1,7 x 17,7 cm

Biographie de l'auteure :

Becca a grandi à North Platte, au Nebraska, elle sort diplômée en avril 2001 de Brigham Young University avec un diplôme en santé communautaire, elle est ensuite allée travailler en tant que secrétaire, enseignante et expert-comptable dans une école secondaire alternative à Provo.

C'est en février 2003 que son mari l'a inscrite à un cours d'écriture pour son 24e anniversaire. C'est pendant ce concours que Fitzpatrick a commencé à écrire son premier roman : Hush, Hush[1].

Extrait :

Coldwater, Maine, États-Unis
De nos jours.

En entrant en cours de biologie, je faillis tomber à la renverse.
Bras dessus bras dessous, Barbie et Ken étaient suspendus au tableau noir. Les deux poupées étaient entièrement dénudées, à l'exception d'un feuillage en plastique, positionné aux endroits stratégiques. Au-dessus, une légende à la craie rose bien appuyée indiquait :

LA REPRODUCTION HUMAINE (LE SEXE)

- Et dire que les téléphones portables avec appareils photo sont interdits ! s'exclama ma voisine, Vee. Un cliché de ça sur le webzine du bahut, et adieu les cours de bio... Imagine : une heure de libre, à employer à quelque chose de bien plus productif... Des classes de soutien individuel avec ces types canons de première ou de terminale, par exemple.
- Ça alors, Vee. Et moi qui pensais que ce sujet allait te passionner.
- On ne m'apprendra rien que je ne sache déjà, répliqua Vee avec un sourire entendu.
- Rappelle-moi : Vee, ça s'écrit avec un V... comme vierge ?
- Hé, pas si fort !
Elle m'adressa un clin d'oeil et la cloche retentit. Nous nous installâmes à notre table habituelle. Le Coach McConaughy saisit le sifflet toujours pendu à son cou et émit un son strident.
- Assis, les gars !
L'entraîneur de l'équipe de basket-ball du lycée assurait aussi les cours de biologie des secondes. Ça n'était un secret pour personne : il considérait l'enseignement comme une tâche annexe.
- Certains d'entre vous l'ignorent peut-être encore, mais le sexe ne se résume pas à quinze minutes de galipettes sur la banquette arrière d'une voiture. C'est une science. Et la science, c'est quoi ?
- Barbant, répondit une voix au fond de la salle.
- La seule matière où j'ai pas la moyenne, brailla une autre.
Le Coach passa en revue le premier rang et s'arrêta sur moi.

L'avis de Cloclo3942 :

Cela faisait déjà un bon bout de temps que je voulais lire ce livre. Puis c'est sur la route pour aller en Irlande que je me suis décidée.

J'ai tout de suite été aspirée dans le monde de Nora, Vee, Patch, Jules, et de nombreux autres personnages.

C'est un bon roman qui se lit très vite.

La couverture est vraiment très belle, elle donne envie et elle représente très bien le texte.

L'histoire est un mélange de fantatsique, avec le côté anges déchus, mais aussi un côté romance qui me plaît énormément. Et en même temps il y a des leçons de vie qui sont importantes et que j'ai bien aimé.

Quand Nora rencontre Patch, tout va partir en éclat et une histoire va aussitôt naître. Au début ce n'est pas une histoire d'amour, mais plutôt de haine, car quelqu'un veut tuer Nora et il s epourrait bien que ce soit Patch.

Et cette fin m'a beaucoup troublée. Je me suis dit : Ouah, mais l'auteure est allé chercher loin quand même !

J'ai vraiment adoré l'histoire de Nora et Patch, parce que nous ressentons vraiment des choses. Quand Nora va dans le passé de Patch, ou bien celui-ci qui fait tout pour provoquer le destin et qui en même temps est dragueur, sexy et protecteur (le rêve pour moi <3 <3 ) Cette histoire est vraiment très touchante.

Nora est une jeune fille qui a perdu son père (celui-ci est mort). Elle habite dans une maison au fond de la forêt et sa mère est souvent en déplacement.

Mais après l'arrivé de nouveau élèves, et d'une nouvelle assistante sociale, beaucoup de choses vont changer et notamment quelqu'un qui va essayer de tuer Nora.

Les anges et néphilim n'ont pas fini de vous faire tourner en bourrique.

Mais ce roman est vraiment très bien écrit, on ressent beaucoup de chose et c'est vraiment un gros atout.

Et puis il y a Vee, la meilleure amie de Nora. J'aime beaucoup Vee, elle me fait rire :)

Vous rencontrerez aussi des pestes comme Marcie.

Mais pendant tout le long de votre lecture vous serez subjugué pas la beauté de l'histoire qui va beaucoup vous toucher, vous émouvoir et vous surprendre.

Je vous le conseille vraiment si vous aimez ce genre de lecture. D'ailleurs ce roman m'a fait penser à Damnée de Lauren Kate.

Ma note : 9/10

Images trouvées sur internet :

3236549601 1 5 buv76mh7Images 16

Sans titre 66

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres couvertures du livre :

Les anges dechus tome 1 hush hush 218919 250 400Les anges dechus tome 1 hush hush 754270 250 400Les anges dechus tome 1 hush hush 77923 250 400Les anges dechus tome 1 hush hush 65144 250 400Les anges dechus tome 1 hush hush 286498 250 400

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Wikipedia du livre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hush,_Hush_(livre)

Trailer :

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×