Les Arcanes d'Hemera tome 1 - Elyna EC

Les Arcanes d'Hemera: Tome 1 par [E.C., Elyna]

 

Résumé :

"Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ?" C'est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l'Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.

D'après lui, Allyn possèderait le même don qu'Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ?

Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n'est pas pour autant qu'elle va croire en ce genre de choses. Et pourtant…

Entraînée par le flot de révélations et le désir d'en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l'évidence, l'Organisation et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu'Axel a laissé vacant.

Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l'existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure…

L'avis de Danilomzb :

Merci à Inceptio Editions et à Elyna EC pour ce service presse.

Allyn est une jeune femme solitaire, elle est submergée par la douleur de la perte de son frère et son seul et unique ami Maël est son unique soutien. Il va tenter de l'empêcher de se joindre à cette mystérieuse Organisation.

Ce qu'il occulte c'est le besoin profond qu'elle ressent de savoir quelle était réellement la vie de son frère Axel avant sa mort, et également son envie d'aider les autres, d'ailleurs n'est-elle pas infirmière pour cela ?

Alors elle accepte de reprendre la mission d'Axel, même si elle doit travailler avec Lucas Harper, un type condescendant, méprisant et certain qu'elle ne pourra être à la hauteur.

Cela va se révéler plus compliqué que prévu, elle doit d'abord améliorer sa condition physique, comprendre ce qu'elle doit affronter et se faire accepter par ses "collègues"…

Ce livre est compliqué à aborder, c'est vrai que les premiers chapitres m'ont laissée perplexe, mais la qualité de l'écriture de l'auteure et l'envie de comprendre ont été les moteurs pour que je passe le cap et doucement, je dirais même insidieusement, cette histoire m'a charmée. Ce n'est pas tant les aventures d'Allyn et Lucas dans les Affres, parce que là c'est limite flippant, mais plutôt une sorte de magie résiduelle qui vous attrape et ne vous lâche pas avant la fin du récit.

Allyn est une héroïne en devenir, faible et paumée au début, elle va prendre de la consistance au fur et à mesure de ses aventures, réussissant à impressionner tout le monde, même Lucas.

Ce dernier est bien mystérieux, au début il accepte mal qu'elle prenne la relève de son frère et s'il la soutient dans leurs voyages, il ne cesse de souffler le chaud et le froid.

Je ne parlerai pas des autres protagonistes afin de ne pas vous dévoiler l'intrigue, mais j'ai craqué sur Maël, vous comprendrez pourquoi…

L'univers créé par Elyna EC est subtil, elle distille des indices en alternant les narrateurs et j'avoue que cela peut déconcerter au départ mais cela prend du sens au regard de la complexité de l'histoire.

Mention spéciale pour la couverture : elle est magnifique !

Pour le coup, moi qui démarrais en mode diesel, je me suis emballée à la fin et attend avec impatience la suite. Je recommande vivement.

Ma note : 8.5/10

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire