Créer un site internet

Les brumes de Vouvray - Karine Lebert

L'avis de Cloclo3942

 

Résumé :

Jade et Léa Laurenty vivent et travaillent sur le domaine viticole appartenant à leur famille depuis la nuit des temps. Léa, l aînée, agronome, cultive la vigne avec Dimitri, son mari nologue. Jade est célibataire et gère la maison d hôtes troglodyte à côté du château. Passionnée d histoire, Jade creuse dans le passé familial, contre l avis de sa s ur qui souhaiterait garder secrètes les malversations de son père, ex-maire du village ayant détourné des fonds publics. Mais Jade s intéresse à une histoire beaucoup plus ancienne qui aurait scellé à jamais le sort de sa famille...

 

Informations :

Auteur Karine Lebert

Editeur De Boree Eds

Date de parution 15/03/2018

Collection Terre De Poche

ISBN 281292263X

Prix 8 €

 

L'avis de Cloclo3942 :

Merci aux edition de borée pour ce Service Presse. 

Alors, par où commencer... Peut-être par la couverture que je trouve assez simple, attrayante, aux couleurs naturels tout comme le lieu de l'histoire. Je trouve donc cette couverture très adaptée. 

Concernant le résumé, je le trouve également simple, pas très recherché, et je dois dire que ce n'est pas forcément lui qui m'a donné envie de lire le roman. 

Ce fut une lecture très agréable. J'ai eu un petit bémol avec la plume de l'auteure. J'ai eu l'impression de phrases qui étaient écritent pour ne rien dire, ou peut-être pour trop dire. Il y a avait des phrases beaucoup trop longues, et trop chargées. 

L'histoire quant à elle, était plutôt intriguante et cette intrigue est poussée jusqu'au bout. Un point positif pour moi, malgré quelques incohérences et manque de crédibilité.

Les personnages sont très bien construit et nous passons de bons moments en apprenant à les connaître. 

Si vous chercher une histoire avec une intrigue un peu policière provencale, lisez ce roman. Il vous plaira certainement.

Je ne suis pas très intrigue et tout ceci, c'est pour cela que ce roman ne m'a pas forcément plu. 

 

Ma note : 6/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire