Créer un site internet

Les Cris du Saphyana - Gavriel Howard Feist

Couverture de Les Cris du Saphyana par Gavriel Howard Feist

Résumé :

 

Le compte à rebours est lancé. Dans 30 heures, le Saphyana effectuera un bond en vitesse subluminique et le capitaine Xarchias, pirate à la solde du Consortium des Ombres, pourra enfin raccrocher.

Mais c'est sans compter l'arrivée impromptue du lieutenant Elsa Rhoades de la Force de l'Autorité Stellaire et, surtout, sans ces cris terrifiants qui déchirent l'espace…

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à l'auteur pour sa confiance.

 

Un vaisseau qui trafique s'apprête à plonger dans l'hyper espace, une lieutenante de la Force de l'Autorité Stellaire l'en empêche et entend à bord des cris terrifiants….

 

On plonge directement dans un genre que je retrouve avec beaucoup de plaisir : celui des aventures intergalactiques, des voyages dans l'espace et des trucs effrayants. Le capitaine Xarchias s'acoquine avec le Consortium des Ombres, pas de détail sur ceux-là mais leur nom suffit à esquisser un portrait. Le lieutenant Elsa Rhoades doit avoir des trucs à prouver pour se retrouver sur ce contrôle de contrebandiers.

 

Le décor est planté pour un roman qui va vite, remarquablement bien écrit dans un style direct qui souligne bien l'action. Que dire de plus ? L'idée me plaît, le décor aussi, la plume est au niveau… seul un petit truc me manque : la suite ??? Pitié, dites-moi qu'il va y avoir une suite Monsieur l'Auteur ??

 

Je vais partir de l'idée que c'était un premier tome, rapide, précis et un peu anxiogène il faut le dire. Je recommande vivement !

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire