Créer un site internet

Les cygnes de fer T2 : les enfants d'Oracle - Charlie Eriksen

Les enfants d'Oracle: Oracle-la-Corrosive, T2 par [Eriksen, Charlie]

 

Résumé :

Oracle-la-corrosive est  en danger, un complot parmi certains dirigeants vise à renverser le pouvoir des masques et ainsi avoir la main mise sur la ville et ses ressources.

Marvin et Ange manipulés, ouvrent les yeux sur cette situation explosive et vont unir leurs efforts pour tenter de résister. Ils vont trouver des alliés là où ils n’auraient jamais osé chercher, mais cela sera-t-il suffisant ?

L’avis de Danilomzb :

Ange et Marvin sont décidés à faire éclater la vérité, mais ils sont bien seuls et n’ont pas encore identifié tous leurs ennemis, ce qui est certain c’est qu’ils sont en danger.

Ils vont trouver de l’aide auprès des « collègues » surdoués de Marvin et de la famille d’Ange.

Valentine, le masque accusé à tort de toutes les exactions des complotistes va découvrir ce qui se trame dans les laboratoires cachés.

Et tout va exploser…

Si le premier tome nous a fait découvrir ce monde merveilleux et sordide des quarante niveaux d’Oracle, il a fait éclore une solide amitié entre nos deux héros. Dans cette deuxième partie, leur rapprochement va se confirmer, leurs différences vont devenir des atouts et se compléter.

L’auteure continue de nous faire découvrir les spécificités de certains niveaux avec tellement d’imagination. Un harmonieux mélange de beauté cachée derrière la pauvreté et de mal dissimulé aux étages les plus riches. J'ai particulièrement aimé le niveau 24 bis : le quartier des artistes, et j'avoue j'ai craqué sur les vautours génétiquement modifiés, quelle idée fabuleuse.

Une pléiade de personnalités parmi les amis surdoués de Marvin, mais également dans les proches d'Ange. Et puis leur principal adversaire est un méchant comme je les aime avec des doutes, des fragilités, un maximum de charme et contre toute attente de bonnes intentions de départ.

Charlie Eriksen m'a entraînée avec elle dans son monde fascinant, elle m'a fait rire avec ses dialogues et ses références cachées, j'ai eu peur pour ses héros et leurs amis, l'émotion était présente.

Elle est une de ces nouvelles plumes de la SF qui ont la capacité de vous faire partir ailleurs le temps d'un livre (ou deux !) et je l'en remercie parce que ce n'est pas si courant. Je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin et pourtant j'aurais aimé que cela dure encore. Vous l'aurez compris ce livre est un coup de cœur pour moi alors laissez-vous envoûter par la ville d'Oracle, sa beauté et ses dangers.

Ma note : 10/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire