Les Décharnés - Une lueur au crépuscule - Paul Clément

Les Décharnés - Une lueur au crépuscule - Paul Clément

Résultat de recherche d'images pour "les decharnes"

Résumé : « Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu'une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné.

Mais le monde bascule dans l'horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang... de sang humain. S'il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l'assaillent intérieurement. Et si cette petite fille, qu'il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ? »

 

Nombres de pages : 320 pages

Format : éditions autoédité

 

L'avis de Ratcompteuse : Merci à la maison d'édition de m'avoir permis de découvrir une petite merveille, une vraie surprise. J'avais choisit de lire ce livre car je suis la série Walking Dead (et je lis les BD) du coup je me suis dit pourquoi pas, on tente le coup et dès les premières lignes je suis complètement entrée dans ma lecture et dans l'histoire de Monsieur Patrick. 

Je suis un peu sortie de mes sentiers battus et ça valait le coup. Tout commence par une journée calme où un vieux monsieur se régale en regardant les individus bouillir dans les bouchons sur la route tranversant ses champs. Puis tout bascule en quelques secondes, l'enfer arrive, les morts se sont levés et sont bien décidés à manger tous les vivants. Après une mauvaise action, Patrick prend le risque de sauver une petite fille et alors son univers, qui bien que changé par les zombies, va véritablement basculer. Ce viel aigrit va retrouver une joie de vivre et ses sentiments aux fils des jours. 

Bien que la fin soit triste et que l'on reste sur sa fin quand à l'issus de certains personnages et du reste du monde, j'ai vraiment apprécié ma lecture. 

Je vous recommande vivement ce livre qui dans un chaos fait resortir les bons comme les mauvais côtés des humains.

De plus, j'ai été surprise par l'âge de l'auteur qui a une écrite très sympa, fluide et qui a réussi une très bonne histoire de zombies. 

 

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

CLEMENT Paul
  • 1. CLEMENT Paul (site web) | 05/01/2016
Merci beaucoup pour votre critique ! Je suis ravi que le livre vous ait plu et désolé pour la fin triste, mais pour moi zombie ne rime pas trop avec happy end :) Encore merci !
ratcompteuse
  • 2. ratcompteuse (site web) | 20/03/2016
*Ratcompteuse* Je suis bien d'accord pour la fin mais on a justement trop souvent l'habitude que tout finisse bien que là j'ai été surprise et j'ai espéré jusqu'à la fin mais c'est aussi ce qui fait le charme de la lecture.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×