Créer un site internet

Les démons de l'élysée - Patrick F. Cavenair

Résumé :

Le corps dénudé et sans vie d un conseiller proche du Président de la République est exfiltré du palais de l Élysée. Le commissaire Marchelieu est discrètement convoqué sur place par Emmanuel Macron. L enquête est des plus délicates pour Marchelieu, un flic pourtant rompu aux opérations un peu spéciales. Rien ne doit filtrer dans le Château, et encore moins à l extérieur... Malheureusement, un journaliste présent à l Élysée le jour du meurtre mène en parallèle ses propres investigations. Les deux hommes se connaissent, mais ne s apprécient guère, pourtant, ils auront besoin de réunir leurs savoir-faire pour trouver le coupable. Il leur faudra interpréter les symboles d un tableau démoniaque du XVe siècle qui inspire l insaisissable criminel de l Élysée. Cavenair nous conduit avec élégance sous les dorures du pouvoir puis nous fait basculer dans le dédale obscur du palais de l Élysée. L auteur joue avec les ressorts du temps, de la politique et des trafics en égarant le lecteur entre fiction et réalité. Après Fusion Froide qui nous plongeait dans l alchimie et le terrorisme, son commissaire Marchelieu nous fait découvrir les relations sulfureuses qu entretiennent certains acteurs du monde politique avec le sexe...

Informations :

Auteur :  Patrick F. Cavenair

Editeur :  Ramsay

Date de parution : mars 2019

Collection : Blanche

EAN : 978-2812201134

ISBN : 2812201134

Prix : 20 €

Avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Ramsay pour ce Service Presse, car il m’a fait découvrir un genre que je n’apprécie pas plus que cela.

                Comme vous le savez, je ne suis pas très roman policier. Alors vous vous demandez peut-être pourquoi j’ai décidé de lire ce livre ? Très bonne question.

J’ai été attirée par le résumé qui m’a tout de suite parlé et qui m’intéressait énormément, car je me demandais : « comment peut-on écrire un roman policier avec des personnages réels comme notre président ».

                C’est l’histoire de Pierre Ventadour, Marilou, le commissaire Marchelieu et de nombreux autres personnages. Un soir, alors que Pierre un journaliste était en pleine discussion avec un tiers, il entend un cri. On l’informe que Toussaint Rose, un employé de l’Élysée est tombé, mais Pierre sait bien que ce n’est pas vrai, car Marilou qui a vu la scène lui explique que Rose est mort, et ses oreilles étaient détachées de sa tête.

                Pierre va se rapprocher de Marilou pour essayer d’en savoir plus, car à l’Élysée, on cherche à l’éloigner.

Tandis que de son côté, le commissaire Marchelieu travaille sur des œuvres d’art, volées.

                J’ai eu énormément de mal à me plonger dans le livre, car les parties qui parlent du meurtre, et celles concernant les œuvres d’art ne sont pas bien dissociées et je me perdais. De plus, la plume de l’auteur est assez difficile à suivre.

                Je dois avouer que j’ai aimé l’histoire et que je me laisserai peut-être tenter par d’autres livres comme celui-ci prochainement.

                La couverture est simple, mais attirante, et assez représentative de l’hsitoire.

                Je le conseille à ceux qui aiment les policiers avec des histoires étranges.

Ma note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire