Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'Oubli - Melissa De La Cruz

Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'Oubli - Melissa De La Cruz

Résultat de recherche d'images pour "les descendants tome 1"

Résumé : Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonnés sur l'ile de l'Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force.
Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leur descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.

Cependant, au coeur de la Forêt Interdite, se cache l'Oeil de Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté. 
Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s'en emparer.

Une quête pleine de danger puisque le pire risque d'arriver: même les Descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse!
Et contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne fait pas de mal...

 

pages : 304

Edition Hachette

 

L'avis de Ratcompteuse : Un peu de retour en enfance avec cette histoire sur les personnages de Disney.

Tout commence par la perte d'une invitation à une fête d'anniversaire et un bannissement pendant plusieures années. 

Nous allons suivre Mal la fille de Maléfique la méchante reine de l'île de l'oubli, Jay le fils de Jafar, Evie la fille de la méchante reine dans Blanche neige et Carlos le fils de Cruella. Ces quatre là, ont tous des parents horribles qui pensent plus à leur ancienne gloire qu'à aimer et éduquer convenablement leur enfant.

Pour leur prouver qu'ils sont digne d'eux et avoir un peu de reconnaissance, ils vont se lancer dans une quête qui n'est pas sans danger. Entre mauvais tour, manigance, complot, amitié cachée, Auradon, le pays enchanteur où la Bête et la Belle gouvernent les "gentils", Ben leur fils va apprendre les ficelles du pouvoir pour un jour succéder à son père entrange, Mal et Ben rêve l'un de l'autre sans se connaître, vont-ils un jour se rencontrer? quel avenir si les deux mondes se rejoignent un jour? Autant de questions qui restent en suspence à la fin de ce tome 1.

J'ai aimé cette histoire, je suis retombée en enfance car il faut dire que j'adorais regarder ces dessins animés. J'ai aimé m'imaginer les différents personnages ayant pris de l'âge, du poids, des rides... et leur enfant qui par certains aspects leurs ressemble et par d'autres non. 

 

Ma note : 8,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×