Les deux chardons - Catherine Lockeart

L'avis de Cloclo3942

Les deux chardons

Résumé :

Quand Alex rencontre Jane la première fois, il la déteste immédiatement. Mais la frontière est ténue entre la haine et l’amour, et durant cet orage qui les met face à face… Ils vont s’aimer. Pourtant ni l’un ni l’autre n’accepte de s’avouer, et encore moins de succomber, à leur attirance mutuelle.
 
Elle… une veuve qui découvre l’amour et la passion. Lui… découvre la douceur, la gentillesse, la loyauté. Sa famille et ses amis adorent Jane. Lui, pas encore.
Il a eu le cœur brisé par une autre…
 
La Lorraine va-t-elle faire succomber l’Écosse ?

Informations :

Broché: 558 pages

Editeur : Verone éditions (1 juillet 2018)

Collection : VE.VERONE

Langue : Français

ISBN-13: 979-1028405021

ASIN: B07F7V1XQL

Dimensions du produit: 21 x 2,7 x 15 cm

Prix : 25 €

Mon Avis :

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure pour sa proposition de lecture et pour toute sa gentillesse.

Ce livre est né d’une amitié et cela se ressent énormément, ce livre est empli d’amour, de gentillesse et d’amitié. Les personnages sont très voire trop nombreux, on s’y perd un peu, mais ils sont des plus attachants malgré le fait que leurs sentiments soient peu décrits. C’est un roman basé énormément sur l’action et le dialogue.

Ce roman contient énormément de bonnes recettes que vous pourrez tester chez vous.

 

Malheureusement, même si l’histoire est très belle, l’écriture est encore très enfantine. Il y a de nombreuses maladresses, des fautes de grammaire, d’orthographes et de conjugaisons, des répétitions, des incohérences, on a l’impression que les personnages sont des robots, et on se mélange beaucoup dans les dialogues.

 

Mais lorsqu’on fait abstraction de tout ça, on passe un bon moment tout au long des 557 pages. Il faut s’accrocher et prendre son temps, car parfois certains passages sont très descriptifs. Ce livre est selon moi, beaucoup inspiré du roman Outlander de Diana Gabaldon, il y a d’ailleurs des références que l’on ne peut comprendre si nous n’avons pas lu au moins le tome 1 de cette série.

 

On passe un très long moment de la vie de Jane à ses côtés, et c’est très agréable.

 

Je vous conseille ce livre pour son histoire, mais comme je l’ai dit, il faudrait selon moi revoir l’écriture.

 

Encore merci à l’auteure

Ma note : 5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

catherine Patris
  • 1. catherine Patris | 05/05/2019
Bonjour .
Je viens de voir votre chronique... Un grand merci ,pour cette gentille rédaction sur mon premier et certainement mon dernier livre .
Il peut arriver dans la vie que quelque chose vous pousse à écrire ,soit dans un journal intime ,soit sur une feuille volante ,pour y déposer votre mal -être ,votre chagrin ...Votre souffrance d'avoir perdu un être cher ... Ce fut mon cas ,c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour soulager ma peine . Si l'histoire à des similitudes avec Outlander ,ce n'est pas voulu . J'aime l'écosse dans le passé ,les fiers guerriers ,le courage ,la loyauté de ce temps là .comme dans les livres de Julie Garwood Je suis une indicible romantique .
Au sujet des fautes grammaticales ,orthographiques et de conjugaison... Quand mon manuscrit a été accepté par le comité de lecture de Vérone Editions ,je leur ai demandé de se charger de la correction en signant le contrat . Au prix de la page qu'ils ont demandé ... Ils devraient changer de correcteur et surtout de tarif ...
Merci d'avoir aimé Jane , son passé ,son présent et son avenir ... Merci d'avoir aimé les deux chardons avec ses imperfections . Gros bisous chez vous .
cloclo3942
Merci beaucoup pour votre commentaire, et encore une fois, de m'avoir permis de découvrir votre roman. Votre roman a beaucoup de potentiel et je pense que votre maison d'édition n'a pas su bien le mettre en valeur. Encore merci et belle journée à vous Cloclo3942

Ajouter un commentaire