Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour - JP Levain

 

Résumé :

Touchée de trois balles, dont une en pleine tête, Eva Karsanti, riche entrepreneuse lyonnaise survit miraculeusement tout en restant dans le coma. Fred Brazier, commandant au SRPJ hérite de l'enquête en tandem avec Gaëlle Lebras, jeune collègue qui n'a pas froid aux yeux. Une course contre la montre s'engage pour identifier des agresseurs prêts à tout pour se débarrasser définitivement de la femme d'affaires . Une intrigue au dénouement imprévisible qui révèle que les sentiments ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à l'auteur pour ce service presse.

L'intrigue commence sur une tentative de meurtre sur la personne d'Eva Karsanti, une femme d'affaires qui possède diverses boutiques de mode prospères et un site internet de rencontres à la mode. Elle va survivre à cette attaque et l'enquête menée par le SRPJ de Lyon va commencer.

Les enquêteurs sont dirigés par Fred Brazier un cinquantenaire autrefois amoureux de la victime et qui va mettre un point d'honneur à résoudre cette affaire.

J'ai particulièrement aimé ce personnage, un rien blasé mais professionnel qui dirige son équipe avec beaucoup de patience et retrouve son amour de jeunesse avec délicatesse.

J'ai été agréablement surprise par la virtuosité de l'auteur qui nous mène presque gentiment vers une fin sordide. Son écriture est précise et calme, ses héros ne sont pas des cowboys mais des enquêteurs aguerris, souvent joyeux jamais dans l'excès et le tout forme un récit formidablement bien écrit. Une belle découverte.

Ma note : 8.5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire