Les gardiens d'Apophis 1 Renaissance - R.B. Devaux

 

Résumé :

Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d'être dans le bon camp ? XXIe siècle, le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients.

Seuls les membres de l'élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d'un réseau d'humains affiliés à leur cause, qu'ils soumettent grâce à la magie.

Alanna est née au service du maître le plus puissant d'Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension.

Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l'attend. Tandis qu'Alanna cherche sa place, elle n'imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu'elle le connaît.

L’avis de Danilomzb :

Un monde dominé par les surnaturels qui évoluent en toute discrétion au milieu des humains, un domaine dans lequel Sehen, maître vampire, a droit de vie et mort sur les humains qui y vivent et qui sont soit des serviteurs soit des fournisseurs de sang frais. Au milieu, Alanna, seule fille a être née sur place, et qui va participer à la cérémonie de la marque ultime.

Sauf que voilà Alanna est une rebelle et rien ne va se passer comme c’était prévu, elle va accéder à un statut inédit pour une humaine et tout son monde va exploser. Quel est donc le destin qui l’attend ? Sauver le monde ou le condamner…

Mais quelle belle découverte que ce roman, une histoire originale mêlant les habituels vampires, métamorphes, zombies et autres surnaturels avec la mythologie égyptienne. Une héroïne à la fois badass et innocente qui au fond n’aspire qu’à vivre dans un monde ordinaire et qui va se retrouver à porter l’avenir de tous sur les épaules. Des personnages complexes qui ne sont jamais tout à fait ce qu’ils paraissent : amis ou ennemis. Et une histoire d’amour entre Alanna et Delwyn qui pour le coup n’a pas beaucoup d’avenir.

J’ai adoré la plume de R B Devaud qui mêle avec brio humour et fantasy sur fond de romance impossible. Ses théories sur les anges et les démons sont à se tordre, et si l’association de tous ces personnages mythiques auraient pu compliquer le récit elle a su trouver le juste dosage pour que le tout s’imbrique parfaitement.

Je ne suis pas habituellement fan de vampires, mais là je vais me précipiter pour lire le tome 2. Ne passez pas à côté de ce roman car c’est une réussite.

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×