Créer un site internet

Les gardiens d'Apophis 2 Résilience - R.B. Devaux

Les Gardiens d'Apophis Tome 2: Résilience par [Devaux, R.B]

 

Résumé :

Dans le jeu des apparences, chacun porte un masque.

XXIe siècle. Londres. Alanna s’est enfin libérée de la tyrannie de Sehen et s’est soustraite à l’emprise des gardiens d’Apophis. Lorsqu’elle fuit aussi loin que possible et qu’elle se cache auprès des métamorphes, les monstres se découvrent et l’équilibre mondial s’effondre. Exilée, la jeune femme va faire face aux sombres vérités qui vont mettre en lumière certains secrets de son existence. Entre jeux de dupes et trahisons, saura-t-elle échapper à sa malédiction ?

L’avis de Danilomzb :

Alanna a fui la propriété et la domination de Sehen car c'était le seul moyen de ne pas accomplir la prophétie funeste d'Apophis. Et puis après avoir trahie Delwyn en cédant à son frère … que lui restait-il ? L'homme qu'elle aime est parti et celui qui l'a manipulée est statufié.

Alors elle part à la recherche de ceux qui pourraient l'aider à comprendre son destin et ces morceaux de son passé qui lui échappent : les métamorphes. Là aussi rien de simple, elle se sent responsable des méfaits accomplis par Sehen sur les humains et tout le monde la cherche démons, zombies, vampires…

Sa capacité à absorber les pouvoirs des surnaturels provoque en elle des changements qu'elle a du mal à maîtriser, elle va trouver de l'aide mais la route est encore longue.

Dans ce 2ème tome les pouvoirs d'Alanna vont s'étendre et malgré son sens de l'humour elle commence à ne plus savoir où donner de la tête. R.B. Devaux étoffe ses personnages, Alanna bien sûr mais également Brennan avec des chapitres du passé qui nous montrent la complexité de la situation. Je dois avouer que j'ai un chouchou dans l'histoire c'est Alastair, un zombie comme on en croise rarement (dans la Fantasy, hein pas dans la vraie vie !!).

Mon attirance pour cette histoire ne s'est pas calmée, j'ai dévoré ce deuxième tome sans reprendre mon souffle et j'apprécie toujours autant le style de l'auteure, de son sarcasme mordant à sa capacité à mélanger êtres surnaturels et dieux égyptiens sans qu'on y perde notre latin.

Le deuxième tome est largement à la hauteur du premier et il me tarde d'attaquer la suite. Cette saga vient de passer dans mon top cinq !

Ma note : 9.5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire