Les gardiens des portes, tome 1 : Abbygaelle - Sonia Alain

Les gardiens des portes, tome 1 : Abbygaelle - Sonia Alain

Résultat de recherche d'images pour "le gardien des portes"

 

Résumé : Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes, celui des esprits et le nôtre, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme séduisant, Marcus, est-il un ami ou un ennemi? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence? Et s’il n’était pas humain…

 

L'avis de Ratcompteuse : En achetant cet ouvrage, c'est en premier lieu la couverture qui m'a séduite.

Je ne sais pas pourquoi mais mon oeil est inévitablement attiré dès qu'un loup est présent. Bien que simple, cette image posséde un certain caractère tout en ayant un côté appaisant. Après ma lecture, je trouve qu'elle convient parfaitement.

Pour revenir à l'histoire, il s'y mêle amour, histoire de clan, secrets, révélations, pouvoirs et bien d'autres choses encore.

Nous suivons Abbygaelle qui va aller passer ses vacances auprès de son père et des ses collègues. Mais les apparences sont parfois trompeuses et d'autres liens lient tout ce petit monde. 

Sur place, elle va faire la connaissance du beau et ténébreux Marcus dont elle ne sait pas trop comment interpréter le comportement à la fois distant et doux suivant les situations. En même temps, vu qu'il est en constant conflit avec lui même c'est un peu normal. 

Ces deux là sont attirés l'un par l'autre mais les secrets et les manipulations présents entre eux leurs permettront-ils de vivre une idylle?

Les découvertes qu'Abby va faire sur elle-même et sur sa famille ne vont-elles pas tout remettre en cause?

Et ce mal qui semble roder autour du groupe, d'où vient-il? que veut-il? 

Autant de questions qui nous poussent à tourner les pages de ce livre et nous entraînent dans des paysages plus beaux les uns des autres. 

Entre valse d'amour, de haîne, d'amitié, d'horreur et de peur, le lecteur ne s'ennuit pas une seconde. 

Un premier tome très réussi dont il me tarde d'acheter et lire la suite. 

 

Ma note : 8,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×