Créer un site internet

Les héritiers d'Uriel T1 : Lyl - Alexia Henricksen

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Lyl est la fille du roi des Elfes et c'est un peuple qui se fait rare. En guerre de territoire permanente avec les humains, les elfes sont dans une posture difficile. Lyl va rencontrer un homme, Rhyan, différent des êtres cruels qui les attaquent et un lien va se créer, mais est-il possible de vivre un tel engagement ?

Lyl est une jeune elfe fière et indépendante, elle est très active dans sa communauté et avec ses congénères. Elle  a développé des sentiments de haine pour les humains, après les malheurs subis par sa famille.

 

Rhyan est un fermier, il vit avec ses parents et brûle de rencontrer un de ces êtres mystiques : un elfe.

La rencontre des deux va donner l'occasion à Alexia Henricksen de jouer sur le syndrome de Roméo et Juliette, et de leurs amours interdits. Elle va utiliser cette histoire pour nous faire découvrir la peuplade et les coutumes qu'elle a imaginées. Une façon pour elle de plaider la différence et l'acceptation de celle-ci, les elfes sont une race en déclin :  il faut évoluer ou mourir. Son style est agréable, l’univers intéressant, il m’a manqué un peu de nuance dans les caractères des personnages. Je serai attentive à l’évolution dans le deuxième tome, à suivre.

 

 

Résumé :

 

Royaume d'Eänafira.

Les elfes sont en voie d'extinction, pourchassés sans relâche par les hommes qui convoitent leur territoire. Lyl est la fille unique du roi des elfes, et tous les deux s'efforcent de protéger ce qui reste de leur peuple.

C'est alors que Lyl tombe sur Rhyan, un humain en posture dangereuse. C'est un ennemi, elle devrait le haïr. Le tuer, même. Au lieu de ça, elle lui vient en aide. Rhyan, un simple fermier, est fasciné par la princesse elfe. Lui aussi devrait la cheveux. La dite aux chasseurs. Mais il ne pense qu'à une chose : la revoir.

Ces deux êtres que tout opposer réussiront-ils à s'aimer dans un royaume ravagé par la haine ?

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam