Les larmes de Saël Tome 2 - AD Martel

Les Larmes de Saël: tome 2 par [A.D. Martel]

 

Résumé :

 

Arcana, accompagnée d’Ashkan et de son clan, parcourt le désert à la recherche d’une terre d’accueil. Épuisés, presque sans ressources, ils avancent pour échapper à la mort lorsqu’une tempête éclate. Fidèle à lui-même, Ashkan protège celle qu’il aime, mais à quel prix ? Il disparaît, emporté dans la tourmente de sable…

Déchirée entre la survie de son clan et le désir de retrouver l’homme de sa vie, Arcana fera-t-elle les bons choix ?

 

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à l'auteure pour sa gentillesse et sa confiance.

Après avoir tenté d'ouvrir les yeux de son peuple d'origine Ceylan, Arcana est partie, à la tête de son clan, pour chercher dans le désert un endroit où s'installer. Nombre d'épreuves l'attendent elle, ses amis et Ashkan son amoureux. Elle devra affronter d'autres peuplades inconnues, découvrir leurs coutumes et trouver la vérité et celle-ci sera rude.

Quand je pense que AD Martel avait écrit le premier tome de cette histoire comme un one shot… et on a failli passer à côté de cette superbe suite… mais merci à celles et ceux qui l'ont persuadée de continuer pour ainsi me permettre de lire ce fantastique tome 2 !!

Ce n'est pas seulement Arcana et son clan que nous allons suivre mais également les habitants de Ceylan qui découvrent la nature exacte de leur gouvernement et tentent de se révolter. L'amour est au centre de tout, c'est ce sentiment qui poussera tous les protagonistes à avancer et à révéler tous les mensonges. Celui qu'on porte à sa ou son partenaire, à ses enfants, à son peuple et à ses racines. C'est un hommage magnifique aux femmes : enfants, adolescentes, femmes, compagnes, mères et grand-mères qui se dressent contre l'injustice et luttent contre les difficultés de la vie.

AD Martel va toujours plus loin pour nous faire découvrir cette terre aride mais riche de ses habitants et c'est de leurs différences que sortira la vraie richesse de Saël. C'est bien écrit, puissant, cruel et sanglant parfois mais révélateur des qualités de son écriture.

Bravo, j'adore, c'est un vrai coup de cœur et je suis limite de supplier pour avoir la suite tant le suspense est à son comble à la fin de ce tome 2, je vous engage vivement à découvrir le monde d'Arcana et à retenir votre souffle comme je l'ai fait en le lisant.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire