Les larmes du dragon - Ghaan Ima

Résultat de recherche d'images pour "les larmes du dragon ghaan ima"

Résumé:

Gwénola est une collégienne qui ne lâche sa tablette que pour embêter Bébé, son vieux chat. Elle ne sait pas que Bébé est en fait un dragon qui a le pouvoir de passer entre les dimensions. Parmi les mondes dans lesquels le chat-dragon voyage en quête de croquettes, se trouve l’île au ciel de glace. Ses habitants sont grands comme des souris sur deux-pattes et ils craignent tous le Grand Dragon. Tous, sauf un jeune garçon : Eochaid. 
Eochaid est le meilleur archer des tribus de Dana mais c’est aussi « le fils du traître » et on lui refuse l’honneur de devenir un guerrier. Pourtant, lorsqu’il apprend que son monde est menacé par les Fir Bolgs et que seul le Grand Dragon pourra le sauver, le garçon n’hésite pas. Il poursuit l’animal légendaire au-delà de la porte. Mais Bébé, lui, ne pense qu’à manger… 

L'avis d'Evalya:

Je remercie l'auteur pour sa confiance.

J'ai beaucoup aimé ce roman , un de plus que je lis, dans le genre fantasy, avec des personnages " normaux" au départ, qui, dans un autre monde, détiennent des pouvoirs magiques... Ce roman a été à la hauteur de mes espérances, j'ai beaucoup aimé l'écriture fluide, agréable, la petite note de l'auteur durant le roman qui m'a bien amusée d'ailleurs, également le fait d'être dans la tête du chat, savoir ce qu'il pense etc... Les personnages sont une nouvelle fois, attachants, courageux et forts! Un mélange des temps modernes avec des temps plus anciens, une fois le la porte passée, nous a fait voyager durant le livre... Nous passons d'une vie " normale" a une " magique" et ça j'ai beaucoup apprécié... Un combat passionnant, on comprend mieux certains personnages à la fin du roman.  Ce livre a été un régal, il peut trés bien être lu par les adultes, que par les plus jeunes, malgrés des prénoms un peu difficile pour ces derniers peut être? mais c'est aussi ce qui fait aussi le charme de l'histoire!

Un petit mot également sur la couverture qui représente trés bien ce roman fantasy, allusion aux mangas dont l'auteur s'est inspiré du genre...

 Je vous recommande largement ce livre que j'ai trouvé super chouette et j'espére pouvoir continuer à lire la suite de l'histoire de Bébé ;-)

Ma note: 9.5/10

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

Ghaan Ima
Oh! Merci beaucoup! tes remarques me font très plaisir!
Je vais bientôt passer à l'écriture de la suite! Pour l'instant j'essaie de finir la maquette pour le livre papier, c'est du travail ^^
C'est vrai que les prénoms sont un peu difficiles ^^ je voulais des prénoms celtiques et bretons et j'ai pas forcément choisi les plus simples ^^ Eochaid est inspiré d'un personnage mythique d'Irlande dont l'histoire m'a fortement influencée mais je n'en dis pas plus sinon je vais spoiler la suite ^^
Bonnes lectures les filles et merci encore!
evalya
Super, contente que cela t'es plût, j'attends la suite avec impatience, merçi d'avoir pris la peine de marquer un commentaire sur ma chronique, a tres bientôt alors pour la suite ;-)
Evalya ;-)
Mémé
  • 3. Mémé | 15/11/2015
Ça peut pleurer un dragon ?
La chronique est sympa, ça m'a donné envie de le lire
evalya
Bonjour, heureuse que ma chronique te donne envie de lire ce livre qui est vraiment super!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×