Créer un site internet

Les loups de Boulder T1 - Olivia Wildenstein

Une Meute de Sang et de Mensonges (Les Loups de Boulder t. 1) par [Olivia Wildenstein, Emma Velloit, Valentin Translation]

 

Résumé :

 

À trois mois de mon dix-huitième anniversaire, je suis contrainte de retourner dans le Colorado. Même si cela fait six ans et que les loups de ma meute composée entièrement de mâles ne me reconnaissent pas, moi je les reconnais. Difficile d’oublier des gens qui se détournent des autres en fonction de leur sexe.

Surtout Liam Kolane, le fils de Heath, le mâle alpha le plus cruel et le plus brutal à avoir jamais gouverné la meute de Boulder. Liam est aussi beau qu’agaçant, aussi gentil que vindicatif, et malheureusement, mon cœur réagit à sa présence. Après tout, c’est un Kolane. Tel père tel fils, non ?

À la mort de Heath, Liam est en lice pour devenir le nouveau mâle alpha et personne n’ose le défier. Personne, sauf moi.

C’est ainsi que commence un jeu dangereux. Les règles : le gagnant raflera tout... y compris le cœur du perdant.

 

L'avis de Danilomzb :

 

Je tiens à remercier Olivia Wildenstein pour ce service presse.

Le retour de Ness, après 6 ans d'absence, auprès de la meute de Boulder se fait dans une ambiance tendue. Elle continue de revendiquer son appartenance à la meute alors même que celle-ci l'a rejetée à cause de son genre. Elle va être mêlée à la succession au titre d'alpha et se retrouver en lice contre Liam Kolane, le fils de l'ancien alpha décédé.

Il y a au cours de nos lectures certains personnages qui nous marquent, souvent pour leur résilience,  leur caractère ou simplement leur histoire qui nous touchent, dans ce livre, c’est celui de Ness qui a attiré mon attention. Elle est provocante, courageuse, frondeuse et en même temps timide, pudique et en manque d’amour. Je trouve son personnage attractif parce qu’atypique dans cette meute en particulier. Elle a tout perdu à cause d’elle, cette soi-disant famille qui ne l’a jamais respectée en tant que personne et pourtant elle y est sensible  même si elle ne l’avoue pas.

Il y a quelque chose de sombre dans l'ambiance et les caractères des personnages, il y a du vice caché soigneusement sous des apparences lisses, et c'est justement ce qui m'attire dans l'écriture d'Olivia Wildenstein, sa capacité à opposer des sentiments d'amour profonds à des personnes pourris jusqu’à la moelle. Et puis il y a Liam, l’indigne fils de son père, il cache bien des choses… Pourquoi provoquer Ness et en même temps la protéger ? A-t-il hérité des gènes de son monstre de père ?

Enfin il y a les autres, amis, ennemis, jamais complètement gentils, jamais parfaitement méchants, l’auteure chercherait-elle à nous dire que la pureté et le vice peuvent parfois être colocataires ? Cela et d’autres thèmes encore, le viol, le machisme, la trahison, la famille, l’amitié le tout baignant dans la violence et l’amour. Olivia Wildenstein surfe nettement au dessus du genre avec son style vif et puissant.  J’attends le tome 2 avec impatience vraiment beaucoup d’impatience…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×